Du Beaujolais légèrement moins nouveau!
Dehors, il neige (cf infra)! Un vrai temps à faire un pot-au-feu! Pas de recette particulière, désolé, ce n'est pas mon rayon! Et avec un pot-au-feu, qu'est-ce qu'on boit idéalement, hein? Du Beaujolais, pardi! ça tombe bien, il me reste encore quelques bouteilles de vin nouveau. On se demande d'ailleurs pourquoi tout le monde se précipite dessus le troisième jeudi de novembre et le laisse tomber par la suite. Parce que 15 jours à 3 semaines de repos supplémentaire en cave lui font le plus grand bien, en fait!
La preuve avec ce Château Cambon 2005 vinifié par Marcel Lapierre qui possède un fruité gourmand et un soyeux de texture magnifique. Un de ceux que j'avais préféré lors de la soirée Beaujolais des Jardins , avec celui de Jean Foillard qui, pour l'avoir regoûté également dernièrement, est une pure merveille!
Vive le Beaujolais moins nouveau!
Olif
Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette .
Commentaires
On a les mêmes "chouchous". Le Lapierre est un vin "large" et gourmand. Le Foillard est plus construit sur une tension minérale qui promet beaucoup pour la Côte du Py 2005 ou Corcellette 2005... Mais d'après Petit Jean 2005 n'a pas été si facile que ça à vinifier malgré de superbes raisins.
PhB