Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le caviste qui prend soin de vos papilles

                                        

                                    Dsc02586_1

Amateurs de chimique, s'abstenir! Ici, tout est naturel! A commencer par les vieux murs, qui abritent une cave depuis plus de 50 ans! Reprises en 2001, les anciennes caves Saint-Vincent privilégient les papilles en proposant une sélection quasi-exhaustive de vins naturels parmi lesquels figurent tous les grands spécialistes en la matière: Didier Barral, Bruno Schueller, Thierry Allemand, Pierre Overnoy-Manu Houillon,... ainsi qu'une large sélection de jeunes pousses montantes, notamment en Loire.

L'endroit est éminemment sympathique, à l'image du caviste (au look soigné, casquette, gants de cycliste et pattes finement taillées sur les joues). On y boit volontiers un petit verre de la dernière découverte en date, à la bonne franquette, de façon très naturelle!

C'est à deux pas du cimetière du Montparnasse, dans le quatorzième arrondissement, que cela se trouve,Dsc02584 rue Daguerre, une agréable rue-marché dans sa partie piétonnière, où les différents métiers de bouche rivalisent d'inventivité pour attirer le chaland vers leurs étals. Pain, viandes, poissons, fromages...et vins, bien sûr, un endroit où il doit faire bon vivre avant d'aller se reposer juste à côté, "à quatre pas de sa maison"!

La Cave des papilles, un endroit 100% nature!

La Cave des papilles,
35, rue Daguerre
PARIS XIVème
01 43 20 05 74



                                                    Dsc02587 

Olif

Commentaires

  • Salut Olif,

    Le predecesseur était aussi un nom "trés" connu...

    Saint-Vernier

  • elle a l'air d'une très belle cave.
    J'ai une question a vous posez.
    Je voudrais juste savoir ou sont vos vignes sachant que votre cave et à Paris, une grande ville.


    Une futur viticultrice, qui est en première année de Bac pro par alternance à Orange.

    Bonne continuation.
    Juliane

  • Chère Juliane,

    Je crains qu'il n'y ait malentendu! Les seules caves que je possède sont en Province, à la campagne, et j'y entrepose soigneusement les bouteilles que j'achète, à la propriété ou chez des cavistes, dont la Cave des papilles, rue Daguerre à Paris, lorsqu'il m'arrive d'aller m'encrasser les poumons à la Capitale. Ecrire des bêtises sur le vin me prend suffisamment de temps pour que je n'aie pas à en fabriquer moi-même (du vin!).

    Des vignes, lorsque j'en aurai un jour, ce sera très certainement à l'ombre du piton rocheux de Château Chalon. Quelques arpents de Savagnin au Puits Saint Pierre, ma marque jaune à moi!

    Bonne chance dans la viticulture!

    Olif

  • Bonjour,

    Je suis en train de créer une cave dans la seine maritime, peut on me dire si il existe des transporteurs sérieux et placé!!!!

    Par avance merci

Les commentaires sont fermés.