Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Janvier 2006, un hiver de carte postale, dans le Jura!

Petite parenthèse extravinique qui m'a été suggérée par Raymond. Pour un peu, on se croirait sur le Blog d'Olif, version Cancoillotte! C'est le moment de concilier plaisirs de la table et activité physique de pleine nature (APPN, pour ceux qui ont des enfants au collège), une discipline à encourager pour retrouver le goût de l'authentique. L'hiver 2006 effectue pour l'instant un sans faute (neige, froid et soleil), rendant la pratique du ski agréable, régénératrice et dynamisante. Des paysages de carte postale, mais qu'on peut apprécier "en vrai" si on s'en donne la peine. Et cela décuple le plaisir de manger et boire ça après (voir ci-dessous)!



Une nature encore vivante, mais plus pour bien longtemps! L'exercice, ça creuse!


Alors, pour le plaisir des yeux, quelques photos prises aujourd'hui, les skis aux pieds, du côté des Fourgs et du Mont de l'Herba!



La combe du Vourbey, un boulevard étonnamment désert par une telle journée, en semaine il est vrai! Le week-end et en période de vacances scolaires, on y rencontre en principe autant de monde que sur les Grands Boulevards parisiens!


La terrible montée de l'Herba, celle qu'il ne faut faire que lorsque l'on a quelques km dans les jambes! Sinon, on peut quand même la monter tranquille! On finit toujours par y arriver, en prenant le temps!


Parce que, quand on arrive en haut, on voit ça! Et ça vaut vraiment la peine d'en baver un peu! Le Suchet, les Aiguilles de Baulmes, le Chasseron, toute la chaîne jurassienne vaudoise s'offre aux regards


Le Chalet de L'Herba, 1263 m, avait rendez-vous avec la lune, aujourd'hui!


Le Mont Blanc, c'est bien dans le Jura, non? Pas bien loin à vol d'oiseau, en tout cas!

Alors, si le coeur vous en dit, ne vous privez pas (je ne suis pas en mesure de garantir les conditions météo, néanmoins!), cela pourrait aussi être l'occasion de goûter à nombre de vins du Jura, voire de faire étape sur les premiers coteaux du Revermont, à l'aller et/ou au retour, pour remplir le coffre des trésors du Jura!

Ceci n'était pas un communiqué de l'Office du Tourisme du Haut Doubs, juste l'envie de partager ces quelques cartes postales!

Olif

Commentaires

  • Bonjour Olif

    merci pour tes photos.

    Nous allons plutôt vers Mouthe / Chapelle des Bois. Cette année se sera l'Auberge de Jeunesse des Rousses. Rien à faire en rentrant des pistes, juste mettre les pieds sous la table.

    Effectivement quel plaisir après la longue montée de déboucher sur de tel panorama. Quand il fait beau, nous prenons le pique-nique dans le sac à dos et montons au Chalet du Près d'Haut au desuus de la Combe des Cives ... et ainsi nous tutuoyons le Mont-Blanc ...
    Il me tarde d'y être.

  • Quelles superbes photos ! Cela donne envie de découvrir cette région qui est bien loin de mon Sud Ouest

  • T'as loué toute la station ??
    Ahhh cette fauquette !!

  • Eh! oui, Doc, quand je skie, j'aime bien avoir mes aises! :-)
    En fait, tous les autres skieurs sont derrière moi!
    Ils ne savaient pas que le premier prix était une Fauquette 1999!


  • ROOOOOOOOO faut vite que je monte dans le Haut faire un petit tour, ils sont magnifiques ces paysages !! Merci Olif tu es un pro !!

  • C'est un vrai plaisir ce ciel bleu, ces pistes vides, le Comte et le Mont d'Or avec cette jolie bouteille. Je rajouterais des noix avec les fromages :)

Les commentaires sont fermés.