Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et un Mont d'Or bien crémeux, un!

Mont_dor_010

La protubérance blanche qui dépasse, en plein milieu de la photo, c'est le sommet du Mont d'Or! Crémeux à souhait en ce moment, mais je doute qu'il parvienne à tenir en entier dans la célèbre boîte d'épicéa!

Un petit tour à skis sur le toit du Doubs, en guise d'apéritif, et il est l'heure de se mettre à table, àMont_dor_014 l'Auberge de la Boissaude , qui affiche complet à midi, en cette saison hivernale, heureusement que l'on peut se restaurer quasiment à toute heure! Il était 14 heures en ce dimanche 12 février 2006.

Une adresse incontournable pour le randonneur de passage ou pour l'habitué doubien! Pas de la grande cuisine, mais des spécialités, comme on dit ici, le fromage comtois décliné dans toutes ses versions, de la fondue au Comté jusqu'au Mont d'Or, en passant par la cancoillotte chaude. Le jambon et la saucisse de Morteau sont grillés sur le feu, dans une des salles du restaurant, et servis accompagnés de pommes de terre en robe des champs cuites sous la cendre.

Mont_dor_016 Mont_dor_017

Après cette petite balade en ski de fond en compagnie de mes seuls enfants, Madame Olif, toujours gourmande lorsqu'il s'agit d'avaler des kilomètres, ayant préféré participer à sa troisième Transjurassienne consécutive, la grande, les 76 km réservés en principe à la gent masculine, il nous fut agréable de nous installer à proximité de la cheminée pour nous restaurer, Jéromine, François et moi! Quelque douzaine d'escargots pour commencer, accompagnés d'un bien décevant Poulsard Mont_dor_0192003 de Frédéric Lornet, plat, presque insipide (est-ce dû au fait qu'il s'agissaitMont_dor_020 d'une demie bouteille?), puis un jambon grillé, sauce échalote (qui aurait mérité d'être plus relevée à mon goût), et enfin une part de tarte aux myrtilles, voilà de quoi réconforter le skieur et/ou raquetteur et/ou randonneur du dimanche et/ou de la semaine et/ou des deux, ce qui est un peu mon cas, lorsque je ne vais pas passer le week-end en Anjou!

La Boissaude, une adresse à ne pas manquer pour qui s'égarerait sur le Mont d'or, été comme hiver!

Olif

Les commentaires sont fermés.