Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur le Mont d'Or...

Une nuit sur le Mont Chauve d'Or, au sommet également dégarni. Une expérience inoubliable, qui n'a rien de musicale, ni de tennistique, si l'on excepte le scrouitch scrouitch des raquettes dans la neige!

Partir à la nuit tombante et à la lampe frontale arpenter la neige du Mont d'Or, voir apparaître les étoiles au fur et à mesure de l'ascension, monter jusqu'au sommet et sortir enfin la tête de la grisaille qui stagne même sur les hauts plateaux ces jours-ci, jeter un oeil sur la chape de brouillard qui plombe la plaine helvétique, sans s'approcher trop du bord de la falaise, puis redescendre jusqu'à la Grangette, altitude 1270 mètres, pour une halte restauratrice à ne pas manquer!

La_grangette_011

La Grangette, une auberge perdue dans la montagne, accessible uniquement en raquettes l'hiver. UnLa_grangette_014 lieu de chaleur et de vie dans la froidure hivernale, où l'on se reconstitue grâce à de copieux Roëstis-jambon-Morteau-salade. Un endroit où il fait bon aller, pour des sensations inhabituelles, exotiques serais-je tenté de dire, avant de regagner sa voiture, garée sur le Parking des Super Longevilles, à 4 kilomètres de là!
Des Roëstis amplement mérités, tout comme l'excellente tarte aux myrtilles!

Olif

Les commentaires sont fermés.