Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un vrai temps de biathlète!

Mardi 28 février 2006! -4,5°C, un blizzard plutôt glacial! Une fine poudreuse, tombée toute la journée sur un grand quart Nord-Est, Haut-Doubs compris, continue de blanchir le paysage! Toute une région à l'unisson!

De retour d'une virée castelchalonnaise (j'y reviendrai ultérieurement!), dans des conditions de circulation difficiles, je ne suis même pas en retard pour voir débarquer les champions de tout un pays, celui du Haut. Pareille fête ne se manque pas! De la cancoillotte, du Château-Chalon et des Jeux (oui mais Olympiques!), tel est mon crédo!

L'organisation ne s'est pas laissée déborder par l'improvisation! Les jeunes pousses du CSRP et de l'ESSM ont répondu "Présent!" pour une haie d'honneur aux couleurs de leur club respectif. Les télés et les radios sont là, la presse écrite aussi (et même www.cancoillotte.net!). Les offices de tourisme se frottent les mains, les projecteurs allumés sur les médaillés olympiques équivalent à 10 années de communication sur le terrain!


Le public n'a pas manqué le rendez-vous, évidemment, plus de deux mille personnes venues acclamer "leurs" champions! Après le défilé aux flambeaux en ville, les discours en mairie, la ola au balcon, direction l'Espace Pourny pour un verre de l'amitié, agrémenté de charcuterie et de Comté. Pas de "Pont", mais de la bière pression, histoire d'évacuer celle des athlètes! Les kids, eux, peuvent se livrer à une foire d'empoigne lors de la séance de dédicace, qui tournera un peu court pour cause de timing serré! A 21 heures, il faut partir pour une nouvelle réception protocolaire, dans le Saugeais cette fois, à Lièvremont, patrie de la Flo. Dans cette épreuve musclée, chou blanc pour Olif Jr, une seule signature pour sa soeur, et même pas celle d'un médaillé!  Alexandre Rousselet, quand même! Monde cruel pour les enfants, qui ont tout juste pris le temps de se ravitailler au buffet, dans l'espoir souvent déçu d'un autographe!


Mais ce n'est pas fini, car demain, les jeunes pousses du CSRP accompagneront une nouvelle fois les champions dans leurs parcours du combattant diplomatique, au Conseil Général du Doubs, cette fois. Un véritable apprentissage des à-côté de la future vie de champion olympique!


Olif, biathlète à ses heures!

Commentaires

  • J'ai entendu à la télé (mais bon est ce que c'est vrai) qu'il n y avait que 150 adhérents à la fédération dans la série biathlon. C'est d'autant plus remarquable !

  • Effectivement, Papilles (ou Pupilles?)! Environ 200 licenciés à la fédération de biathlon, dont la majorité sont basés dans les régions montagneuses (et douanières!). Même si cela suscite des vocations, je doute que la fédération bordelaise ne soit très active, même après les Jeux! :-)

  • Bonjour !

    J'ai vu que vous êtes venu visiter un de mes blogs, je suis venu découvrir qui vous étiez !

    Il est beau votre blog !

    A bientôt !
    Véronique

  • 200 licenciés dont un drômois militaire et dont on attendait trop...

  • Tu peux dire Anne ;) mais comme il y a beaucoup de Anne, c'est compliqué ;)C'est vrai que la fédération girondine de biathlon, ça laisse rêveur :)) ! quoique sur la dune du pilat ;)

  • En attendant, la Flo elle habite les Grangettes hein. Alors vive les Tiercelets !!

Les commentaires sont fermés.