Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irrépressible envie d'Ambre...!

Grenouilles_party_055 C'est la faute à Estèbe, d'abord! Puis à Scoopette, ensuite! Mais voir, dans cette émission de la TSR, Christophe Abbet au bord de l'extase, le nez dans son verre, allant jusqu'à en appeler aux forces divines, ça m'a tellement remué qu' il fallait que je sacrifie une de mes dernières bouteilles!

Grenouilles_party_054
Ambre 1997: un concentré de grains nobles (Marsanne et Petite Arvine? Nulle part je n'ai trouvé trace de l'assemblage exact!), qui a patiemment gesté 44 mois en fût, et presque autant dans ma cave, avant de s'offrir aux papilles du monde, et du GJP*.
Son caractère oxydatif s'accentue, sur des notes de fruits secs, atténuant dans le même temps son côté confit, tout en prolongeant le vin dans la durée. La longueur est exceptionnelle! La grosse quantité de sucre se digère peu à peu, et cette Ambre me donne le sentiment d'évoluer un peu à la manière des vins de Paille jurassiens!

Une bouteille d'exception, qui donne des envies de Valais!

Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette .


* GJP: Grand Jury Pontissalien, secte d’adorateurs de Bacchus, basée sur les hauts plateaux du Doubs et qui n'a de jury que le nom!

Commentaires

  • Alain, si tu en as 4, attaque sans problème! ça va tenir dans le temps, c'est certain, mais le plaisir est bel et bien là dès à présent.

  • Achetées il y a 2 ans à Leytron, lors de notre escapade Las Casienne, mes 4 bouteilles de 1997 restantes bronzent tranquillement à la cave. Leur couleur.. ambre lorsque je les admire sur leur étagère, évolue magnifiquement.

    J'avoue cependant que je suis emprunté pour décider si je dois encore les conserver ou les boire maintenant..
    Qu'en penses-tu?

    Alain

Les commentaires sont fermés.