Gare aux mori-i-i-i-illes! Part fort!
La chasse à la morille, quatrième leçon: les solutions de repli!
Pas facile d'être un bon morilleur! Et surtout, pas évident de remplir ses objectifs. La meilleure volonté du monde et des paysages radieux ne suffisent pas à remplir le panier! La morille, ça ne se laisse pas faire, Madame! On ne la trouve pas sur commande! Et pourtant, c'était écrit dans le synopsis! Toutes les conditions étaient réunies! Un peu de chaleur préalable. Le petit coup de tonnerre la veille au soir. Et des averses fréquentes pour bien imbiber le sol. La chasse à la morille, c'est pas du cinéma! Happy end pas toujours de rigueur! I'm a poor lonesome morilleur, far away from home! Mais maintenant, il me faut rentrer! Et mes enfants, que vont-ils manger ce soir? Dois-je me résoudre à aller les perdre dans les bois? Peut-être qu'ils y trouveront des morilles, avec un peu de chance! Mais alors ce sera trop tard! D'autant que le menu du soir était déjà arrêté! Le vin choisi! Un peu présomptueux de ma part? Pas tant que cela, finalement! Un petit détour par l'épicier du coin, chasser la morille dessiquée, l'ensacher dans son petit cornet du Bon Echanson, rétribuer le brave commerçant, raser les murs de la ville et, pour finir, arriver triomphalement chez soi en brandissant son trophée. Personne n'en saura rien, finalement! Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça alors, comme dirait Doriannn?
A suivre...(?)
Olif
Commentaires
:-)
Madame olifette ne vient jamais sur ce blog ?
Elle devrait.
Ca m'a bien fait rire.
Etant en bas débit j n'ai pas malheureusement pu suivre le troisième épisode mais ta conclusion est amusante . J'ai eu la chance mardi qu'un voisin m'amène de superbes morilles qu'il avait trouvées et je dois dire que c'est vraiment un délice.
Comment ça tu n'en a pas trouvé vers notre beau château de Joux ??? pffffffffff moi qui espérais que tu allais me donner une idée du coin où tu les débusques, histoire que je vienne en prendre quelques unes moi aussi .... ;-)
J'ai vu des Turques au marché, ééééééénormes (des morilles donc). Quand on rentre bredouille, a-t-on éthiquement le droit de se payer des Turques énoooooooormes?
J'aime beaucoup la chute de l'histoire de la chasse aux morilles, elle est terrible !