De la Petite Arvine sous la glycine...
Petite arvine, snow and sun...!
Carte postale du Valais après un excellent week-end! Au menu, randonnée dans le vignoble, dégustation, re-dégustation, re-re-dégustation, mais à table, cette fois (une excellente table!), puis dodo! Et le lendemain, nouveau petit tour dans le vignoble, avec moins de marche (faut pas exagérer, quand même!), dégustation, re-dégustation, puis re-re-dégustation, de nouveau à table, avec plein de bons fromages valaisans!
Elle est pas belle, la vie en Valais?
Et il parait qu'on peut même encore aller skier, si le coeur nous en dit, toutes les stations n'étant pas encore fermées!
Bons baisers,
Olif
P.S.: Allez, encore une petite photo avant moult comptes-rendus de dégustation!
Commentaires
Chez qui donc est allé l'Olif??? Le suspens me tue. Arghhhhh
Comment, Estèbe? Tu ne reconnais pas cette tonnelle glycinée, ni ce petit château surplombant un vignoble escarpé d'enfer? Allez, un petit effort, quoi!
Roh, mais c'est chez nous ça ;)
Ah... la petite arvine, c'est tout un poème ! Déjà goûté à celle de la cave de l'Etat du Valais, à l'arôme incroyable de rhubarbe ?
Vous n'habitez quand même pas dans le petit château au dessus de (...), les Frangines?
Sinon, je suis allé visiter votre cuisine à Genève! Extra! Je goûterais bien un petit fondant au chocolat avec une Petite Arvine Grain Noble de (...), moi! ça doit frôler le Top Slurp, à mon avis!
Maudite tonnelle... je vois pas. Chez Maye?
Non, pas chez Maye! La tonnelle est vraiment située à flanc de coteau, un coteau particulièrement abrupt, en terrasses, où l'on peut également se faire griller quelques châtaignes! Facile, maintenant, non?
Sinon, tu trouveras plein d'indices dans l'album-photo intitulé RAVVS 2006! Et là, tu n'as plus aucune excuse!
Non non, je te rassure !
On vient d'un peu plus "haut" et de l'autre rive ;)
Vois pas. Z'enrage.
Mazette, quelle vie! Euh... le lundi matin, l'était comment?
Mais, c'est la tonnelle à kiwis?!...
Le lundi matin, l'était en top forme pour un petit décrassage dans les monts du Jura, l'Olif!
Non, Philippe, ce n'est pas la tonnelle à kiwis, mais la tonnelle à glycine, derrière la maison, dans le jardin de Marie-Thérèse!
Et vendredi, tu seras à Genève pour la dégustation des vins valaisans de la charte St-Théodule ?
Je n'étais pas au courant et malheureusement, ce ne serait de toute façon pas possible! Je ne connaissais pas non plus cette charte Saint-Théodule, mais après quelques renseignements glânés sur http://www.thomasvino.ch/articles.php?lng=fr&pg=312 , je m'aperçois qu'il risque d'y avoir du beau monde! Une prochaine fois, peut-être!
Je m'en voudrais de te faire enrager, Estèbe! Alors, rien que pour toi, en avant-première, un extrait du programme à venir: Fully, sa Combe d'Enfer et une première dégustation sous la tonnelle de Marie-Thérèse Chappaz, l'oenothèque de Leytron pour un panorama riche et varié de la production valaisanne, petit détour apéritif chez Germanier Bon Père pour un apéritif (au fendant, ça va de soi!) en compagnie de Gilles Besse, repas au moins une bonne dizaine de fois Top Slurp chez Didier de Courten à Sierre, découverte de Chamoson en compagnie de Jean-Claude Favre et de sa gamme Sélection Excelsus, et enfin retour à l'Oenothèque de Leytron pour boucler la boucle, goûter encore deux ou trois trucs, dont une belle sélection de liquoreux (avec Ambre 93 et 97, du bon Christophe Abbet!) et manger un petit quelque chose de fromager! Voilà! Il n'y avait qu'à demander! :-)