Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Camoillotte

La Cancoillotte, vous savez, ce mets bien franc-comtois dont on se lèche les doigts et avec lequel on se beurre à l'Arbois? Et bien, elle se prête à moult déclinaisons loin d'être inintéressantes!

Lac_029_1

Celle-ci est une marque déposée de fabrication relativement artisanale, dans une fruitière du Doubs, et est aromatisée à l'absinthe. Il y a d'autres parfums :Divers_002 ail, basilic, échalote, cumin, savagnin ou vin jaune (les classiques, plus ou moins),... Mais absinthe, c'est quand même pas mal, je trouve. Bien goûtu et assez authentique! Petit problème pour accorder le vin, éventuellement, mais ce soir, je ne me suis pas trop posé de questions. J'avais ouvert un Mas Mortiès 2003, Pic Saint Loup. Un vin qui ne s'embarrasse pas de fioritures, puissant, costaud, mais somme toute plutôt bien constitué, dans son style de rouleur des mécaniques (14,5° d'alcool, quand même!). L'absinthe, il n'y a vu que du feu!

Sinon, faut reconnaître qu'un blanc du Jura, c'est quand même plus adapté!

Olif, cancoillotte man!

Commentaires

  • Moi, la cancoillote, j'en raffole et ... ça me rend folle... alors, avec de l'absinthe...

  • Olif : dis moi vite où je pourrai en trouver ?

  • La Camoillotte, nom patois de la Cancoillotte dans le Pays de Montbéliard, est fabriquée par la fruitière du Vallon de Sancey (Doubs).
    L'absinthe, je ne sais pas d'où elle vient, mais j'espère que c'est de Pontarlier, pour l'authenticité!

    M. et Mme Lehmann Christine et Thierry
    Fromagers
    55, Grande Rue
    25430 SANCEY LE LONG
    Tel : 03 81 86 30 25
    Fax : 03 81 86 30 25

    Ils possèdent également un laboratoire à Hérimoncourt, vers Montbéliard. La Camoillotte est distribuée cher un certain nombre de crémiers et épiciers fins, dans toute la région comtoise. Je la trouve d'une manière générale très bonne, quelque soit le parfum, excellent compromis entre la cancoillotte maison et la cancoillotte industrielle.

    Bonne chasse, Corinne!

Les commentaires sont fermés.