Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Back to Cassis [Kasi]!

A la manière de Robert Parker qui regoûte systématiquement, deux ans plus tard, tous les vins d'un millésime après la mise en bouteilles, mais en toute modestie en ce qui me concerne, je suis allé vérifier mes impressions sur Cassis [Kasi] un an après y avoir effectué un petit tour de vignoble. Dans le simple but (avoué) d'y passer quelques jours, au soleil et en famille, sans refaire le même parcours que la fois précédente, vacances obligent!

2006 s'annonce sous le signe du cagnard, pas une seule goutte d'eau (ou presque!) depuis le mois de mars, mais le niveau de la Méditerranée et celui des piscines n'a pas baissé pour autant!

Côté adresses, la bouillabaisse de Chez Nino est toujours aussi bonne et bien servie à table. Un plat convivial dans un lieu qui ne l'est pas moins! J'adore!

A recommander également, sur le port, Chez Gilbert, dont la cuisine est plutôt recherchée, malgré l'environnement touristique: petite mise en bouche, pré-dessert exquis ce jour-là (mini tarte au citron meringuée servie dans un verre, sans la pâte, donc!).

Pas d'exhaustivité concernant les vins, cette fois, simplement un Cassis [kasi] blanc 2005 du Domaine du Paternel, frais et désaltérant, et un Clos Val Bruyère 2004, impeccable, à la dimension un brin supérieure, idéal pour la bouillabaisse. Passage express à La Ferme Blanche, histoire de goûter à leur cuvée Excellence 2004, passée en fût, à la belle étoffe, qui sera peut-être à même de rivaliser avec la cuvée Kalahari 2004 du Clos Val Bruyère, pas encore goûtée, mais ça ne va peut-être pas tarder.

Et puis sinon, il reste les Calanques, immuables, dont l'accès est néanmoins restreint en cas de risque sévère d'incendie, ce qui est le cas actuellement (Port-Miou et Port-Pin toujours accessibles, En-Vau à atteindre avant 11 heures le matin, pour rester à moins de 250 mètres du bord de mer).

Cassis_pont_darc_063

Olif

Commentaires

  • quelle vue! ça fait rêver!

  • Bonne pioche pour les domaines, tu peux rajouter Foncreuse.
    Cordialement,
    Thierry.

  • Mais c'est qu'il y prend goût à Cassis !
    La prochaine fois Bandol avec l'équipe comme dit Thierryl ?
    Cordialement,
    Rémi

  • Mais oui, j'y prends goût, à Cassis [kasi]! J'ai toujours aimé, d'ailleurs, même avant d'aimer le vin! J'aime la Grande Bleue quand l'eau est verte, j'aime les rochers, j'aime les calanques, j'aime la bouillabaisse, j'aime le chant des cigales, j'aime le goût du sel sur ma peau et sur celle de Catherine (j'arrête, ça m'excite!)! Cette récidive n'avait pas de motivation vinique, juste le fun, et faire découvrir aux enfants, mais bon, on ne va pas boire que de l'eau, même s'il fait chaud!

    Pour Bandol, je suis 100% partant, avec Thierryl, avec Thierryh aussi, avec le GJP, avec toute l'équipe, voire avec d'autres en plus (avec les Dup aussi, j'espère!). Il va falloir y réfléchir sérieusement, entre une sortie jurassienne et une autre alsacienne! Printemps 2007, entre avril et juin (sauf l'Ascension!), ça pourrait le faire! La balle est dans votre camp, Messire Hamitan!

  • Bon, message reçu !
    Au vu des atermoiements alsaciens de la dernière fois, ce coup-ci avec 10 mois d'avance on doit pouvoir faire un peu mieux question organisation :-))
    Commençons par le commencement c'est-à-dire les intentions de participation. Peux-tu stp me filer la liste du GJP ?
    Cordialement,

Les commentaires sont fermés.