Le Rouge & le Blanc & le Jaune!
Les sourires de la journée, après le passage du facteur : le mien, à la lecture de cette toujours excellente revue Le Rouge & le Blanc et du non moins excellent article sur Les hommes et les femmes d'Arbois, celui de Manu Houillon, de Pierre Overnoy, de Stéphane Tissot, de Pascal Clairet, de Jean-Marc Brignot ("un futur grand de l'appellation"), la queue de cheval de Benoit Royer, en plein labour, et celle de sa jument Kigali, et plein d'autres bons domaines, commentés ça et là au fil des dégustations.
Un numéro qui fait plaisir à lire!
Olif
Commentaires
Merci Olif de cette pub ! J'espère que Emmanuel Zanni (qui a écrit l'article) est à la hauteur de tes connaissances locales...
Amicalement.
Philippe
Salut Philippe,
Emmanuel Zanni a fait un très bel article, avec une sélection extrêmement judicieuse de vignerons, de ceux dont on aimerait entendre parler plus souvent!
Tes articles sont de plus en plus difficiles à comprendre pour les niais. "Le rouge & le blanc & le jaune ! Les sourires de cette journée..." J'ai cherché un moment qui pouvait rire jaune dans cette histoire. J'étais même prêt à m'abonner aux Cahiers du zoophile pour élucider cette histoire de queue de cheval et de jument. Au moins 3 minutes avant de comprendre qu'il s'agissait de votre produit local fameux dans le monde entier : le Pastis. Quoique, je vais chercher encore un peu, ce n'est toujours pas clair...
Eh! oui, c'est sûr, sans les photos à l'appui, c'est plus dur à comprendre! Dans cet excellent article de la revue Le Rouge & le Blanc, tous les hommes et toutes les femmes d'Arbois ont le sourire au coin des lèvres sur les photos, sauf Benoît Royer, le seul que je ne connaisse pas personnellement, mais c'est parce qu'il est pris de dos, en plein labour avec sa jument, et les deux en ont une (de queue de cheval!)!
Quant au jaune, le seul, l'unique que l'on trouve ici, c'est celui qui a le goût de noix et de curry! Le Pontarlier-Anis ou l'Absinthe de Pontarlier, ils troublent blanc quand on ajoute de l'eau. C'est pas du p'tit jaune, té!