Quand c'est trop, c'est Trosset!
A la manière de Tropico, qui n'a aucune raison d'avoir l'exclusivité!
Arbin Mondeuse Confidentiel 2002, les Fils de Charles Trosset
La Mondeuse de Savoie est vraiment un cépage injustement méconnu! C'est bon comme une belle Syrah, logique puisque les deux cépages sont cousins. Le nez est marqué par la tapenade, l'olive noire, un côté végétal très friand. La bouche est corpulente, fraîche, acidulée, épicée et fort bien constituée. On en redemande, pour un prix largement compétitif! La Savoie, le nouvel Eldorado?
Olif
Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette .
Commentaires
J'aurais aimé que nul ne cause jamais de Trosset. Qu'il reste mon héros secret du nouvel Edorado savoyard. Mais bon. Raté.
Salut Olif, depuis le récent passage de Jean Luc Milleret, je possède ce splendide flacon, je lui laisse un peu de temps pour qu'elle se remette du voyage, puis nous ferons la rencontre de cette grande bouteille.
Hello Olivier!
Un objectif pour la semaine prochaine, avec Berlioz?...
Aah!... Vivement l'été!... ;-)
Si tu veux, Philippe! Mais il va falloir s'organiser rapidement! Je suis en vacances, mais je risque fort d'être très occupé! La Mandoubie, la Séquanie (en ce qui me concerne!), maintenant l'Allobrogie, vaste programme!
Surtout qu'il va falloir activer le réseau pharmaceutique local! On en reparle dès que possible!
La Phie ...ça eut payé , je me suis recyclé " Tour Opérator " ....le tarif est top!
Rendez-vous à Jongieux, donc!... Etape incontournable sur la route de Chamonix et la Forclaz... pour d'autres rencontres!.. ;-)