Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le preux Prince de (farfe)Lu passé à la question

Un jour mon prince viendra,
Un jour il me dira
Ces mots d'amour, si troublants et tendres
Que j'aurais tant plaisir à entendre !

 

Un air de déjà vu mais cette fois-ci, ce Prince avait pour nom Estèbe et, en feuilletant son blog, j'ai eu comme des voix. "Preux Olif, va et boute-moi ces anglois hors de France! Et puis, lorsque tu auras fini, réponds-moi à ce questionnaire!"

"Oui, Ô Grand Inquisiteur!", acquiescai-je, avant d'obtempérer. Les Anglais déjà reflués par le Shuttle, j'empoignai le questionnaire à bras le corps. "Pas facile, pas facile", me pensai-je en moi-même, "Vais-je être à la hauteur des espérances du Grand Mufti? Ou bien va-t'il me brûler à feu vif dans son wok en place de G'nève, à deux pas du jet d'eau?"

Il ne sera pas dit que je me sois rendu à l'Helvète Inquisition sans combattre, même s'il n'est pas facile de répondre avec un entonnoir dans la bouche et une chèvre qui vous lèche les pieds que l'on a enduits de gros sel au préalable!


- Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4e ligne

"Un foetus de martien gluant, vert et mou, maculant un vieux Kleenex, c'est tout le souvenir que laisse une jeune lesbienne à sa compagne, après un 69 à la fin duquel elle a éternué sans préservatif."

Les Nuls, Le Livre, Editions Albin Michel, 1990. C'était juste après qu'il y ait Bruno qu'arrête. Les pages ne sont pas numérotées, mais j'en suis au moins à ma quatrième ligne!
 

- Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télé?

Le branchement de la prise antenne, qui avait lâché, empêchant ma femme et mes enfants de se rendre à Wisteria Lane suivre les péripéties de Bree, Susan, Gabrielle et Lynette. Bon, j'avoue, après, j'ai aussi regardé Desperate!

- Sans vérifier, quelle heure est-il?

22 heures 10.

Vérifiez, il est:

Comment, je ne suis pas encore couché?

- Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordinateur?

J'entends Thierry Jullien égrener ses chansons aigres, douces, pimentées et salaces, quand elles ne sont pas humanitaires, même si la décence m'interdit, ou presque, d'en rapporter des bribes ici. "Le Tampax et les règles changent", âmes sensibles s'abstenir!

- Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu’avez-vous fait?

La dernière fois que je suis sorti, c'était pour rentrer ... à la maison. J'étais au cabinet...au fond du jardin! Un peu plus loin, en fait.

- Que portez-vous?

Je porte ma croix, toute la sainte journée. Vivement le soir, que je puisse répondre à des questionnaires farfelus grâce à Estèbe!

- Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous?

Avant de répondre à ce questionnaire, je regardais l'Encyclopédie Universalis, afin de préparer au mieux les réponses aux questions de ce fichu questionnaire.

- Avez-vous rêvé cette nuit?

Malheureusement, j'ai rêvé que je remplissais ce questionnaire ce soir. Funeste prémonition!

- Quand avez-vous ri la dernière fois?

En feuilletant le bouquin des Nuls pour trouver une quatrième ligne rigolote à la page 18.

- Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes?

Du papier peint, qu'il faudrait bien changer un de ces jours.

- Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui?

Aujourd'hui, j'ai vu le questionnaire farfelu d'Estèbe. Etrange, non?

- Que pensez-vous de ce questionnaire?

Quel questionnaire?

- Quel est le dernier film que vous avez vu?

"Otages", sur Canal +, un pur navet avec Bruce Willis. A la place, il n'y avait même pas un questionnaire auquel répondre sur le Web, ce soir-là. Même pas déçu, en fait, j'étais sûr que ça allait être nul. Le problème, c'est que ce soir, il y a peut-être un bon film à la télé!

- Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez?

Des croissants, pour déjeuner avant de passer à la banque.

- Dites-nous quelque chose de vous que ne nous savons pas encore.

Je suis devenu multimillionnaire dans la nuit. Quelqu'un veut un croissant?

- Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde, à part la politique et la culpabilité, que changeriez-vous?

Je prônerais l'alternance. Qu'une année sur deux, l'hémisphère Nord passe au Sud, et vice et versa. Avoir la tête en bas une année sur deux, ça doit faire drôle! Et que les pays riches soient pauvres une année sur deux. Et vice et versa! Peut-être pas une bonne idée, ça! Je ne sais pas si je reverrais mes multimillions l'année d'après!

- Aimez-vous danser?

Non plus, je garde le sac à Estèbe!

- George Bush?

Qu'il vienne à faire un malaise dans la rue, je ne suis pas certain d'avoir le courage de lui faire du bouche à Bush.

- Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille?

Eve.

- Et si c’était un garçon?

Adam.

- Que voudriez-vous que Dieu vous dise quand vous franchirez les portes du paradis?

Toi ici, mon fils? Retourne vite en bas, tu as encore du boulot!

- Avez-vous déjà pensé vivre à l’étranger?

Non, parce que comme l'a écrit Pierre Desproges, Les étrangers sont nuls! Tous! Il ne me reste plus qu'à partir vivre sur Bételgeuse. Ils font du vin, là-bas?

- Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog?

Dans la catégorie Blogueurs appelés à répondre au questionnaire farfelu, les nominés sont: Laurent B., PhR, Eric B. et Emilie25. S'ils ont envie de se laisser aller à un brin de fantaisie...

Sancey_144

Olif

Commentaires

  • Bouche à Bush, fallait oser, Olif l'a fait. Applause!

  • Euh! à vrai dire, je me suis un peu inspiré d'une chanson de Dyonisos, un groupe au nom prédestiné et légèrement déjanté, à l'image de son chanteur Mathias Malzieu!
    http://casaloca.forumactif.com/ftopic44.Dionysos-Monster-In-Love.htm

    Il fallait leur rendre justice!

  • De mieux en mieux ces questionnaires ;-))

  • Olif, pas facile de répondre à ce questionnaire après le maître Estèbe. Mais tu t'en es vraiment bien sorti ! Le 69, les tampax, la cabane au fond du jardin...t'es un obsédé ma foi :-)
    Je viens souvent chez toi mais pour rêver car au Québec, les vins dont tu parles,la plupart du temps, yen a pâ ! J'ai cherché le fameux "Boire ça tue" embouiteillé au Château, mais niet ! Ciao

  • Le cabinet au fond du jardin, c'est très gentillet, du deuxième degré, un peu "private joke" pour qui ne me connait pas. Pour le 69 et le Tampax, je décline toute responsabilité. S'en prendre à la 4ème ligne des Nuls et aux textes de Thierry Jullien!

    Sinon, pour le "Boire tue", ça c'est vrai que c'est du collector! Mais est-ce que la SAQ serait sensible à ce genre d'humour...?

  • alors, je devine que la cabane au fond du jardin, c'est pour fumer un tit joint (ah ah, on ne peut rien me cacher à moi). Et pour la SAQ, elle ne rit jamais, alors elle ne rira pas !

  • tiens tiens j'avais pas vu que tu m'avais refilé ce questionnaire !! tu t'en est bien sorti en tous cas, pas facile de passer après estèbe et toi :)

Les commentaires sont fermés.