La Tour de Montlhéry, prends garde!
Sous-titré "Chez Denise", voilà un bistrot parisien à l'ancienne, dans le quartier des Halles, où il fait bon venir s'encanailler en avalant de larges bouchées de cervelles d'agneaux meunières ou en ferraillant à grands coups de brochettes d'onglet. Déco classique, façon bistrot, avec nappe à carreaux rouges, carte présentée sur ardoise, quasiment immuable, peu de choix sur les vins, mais corrects (Brouilly à la tireuse et Quincy en bouteille, ne variant que selon les millésimes), service jusqu'à très tard dans la nuit, pas toujours égal, on va le voir.
Ce soir-là, Denise, je sens que je vais piquer une crise. Denise, il faut que je te dise, je crois que, je crois que tu vas beaucoup trop loin! Rien à redire sur la cuisine, roborative et goûtue, à défaut d'être inventive, mais sur le service, légèrement grippé, à l'image de ce serveur qui nous a eu dans le nez et pris en grippe toute la soirée, nous faisant poireauter chaque fois qu'il était possible, tardant à apporter les assiettes et encore plus à débarrasser. Il n'aurait plus manqué qu'il nous souhaite "Bonne continuation"!
Un petit rien qui apporte une note d'amertume à tous les plats, et encore plus à l'addition. Mais c'est quand même une adresse recommandable, quand les serveurs sont à la hauteur, et dont on pourra trouver les coordonnées ici!
Olif
P.S.: merci à Jacques Higelin pour sa contribution involontaire.
Commentaires
Ah, les tristes aventures d'un Rastignac pontarlésien (pontarlien? pontarlois?) montant à la capitale. On pourrait faire un roman avec ça. Sus aux vilains garçons des Halles! Et vives les auberges de la pampa jurassique!
Pontissalien, Estèbe, Pontissalien! Il s'en est fallu de peu que, ayant fait travaillé ma cervelle ce soir-là, je ne l'aie embroché avec l'onglet de ma voisine!
Cà fait un moment que je n'y met plus les pieds dans ce restau dont j'étais un fidèle, et c'est justement parce que c'est devenu une telle institution qu'on s'y fout de ta gueule dans les grandes largeurs, même si le rognon de veau reste extra... La prochaine fois que tu montes à la capitale, demande moi mes adresses, même dans ce quartier gastronomiquement détruit, il m'en reste encore deux...
Si vous restez sur les valeurs sûrs de la maison (foie de veau/rognons/viandes et le fameux Baba au rhum) il n'y aura aucun problème.
Mais ne vous aventurez pas sur le reste.
Je suis un fidèle depuis plus de 30 ans...