Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(Georges, Antonin, Gilles) ... et Louis

      
       

Panique au bout du fil! Un homme est assis à son bureau. Driiing! Le téléphone sonne. L'homme décroche.

- Allo, je suis chez Georges et Louis?
- Oui. Qui demandez-vous? Georges ou Louis?
- Euh...euh... Georges.
- Ah. vous avez de la chance, car Louis est absent. A qui ai-je l'honneur?
- C'est Louis.

Un tel dialogue ferait cruellement défaut dans le paysage culturel francophone actuel. Heureusement que Daniel Goossens est là pour nous le rappeler. Georges et Louis, ses deux romanciers perdus dans un monde bien trop grand pour eux, ne réagissent pas toujours au mieux dans l'adversité, n'hésitant pas à creuser une sépulture en terre battue pour faire disparaître le corps du malheureux partenaire décédé d'un malaise cardiaque sur le court.

Divers_001_5

Pas grand chose à voir avec Antonin et Louis, les deux grands-pères vignerons du Mas de la Seranne, grands amateurs de carignan, à qui est dédié cette cuvée de Coteaux du Languedoc au nez frais et fruité de fraise écrasée, qui hume également bon la garrigue. Du végétal croquant qui apporte beaucoup de fraîcheur à une matière plutôt riche et concentrée, mais non compotée. Les tanins sont joliment soyeux.

45% carignan,30% mourvèdre,15% grenache,10% syrah, sur des terroirs pauvres de galets roulés,  élevé 13 mois en fûts dont 40% neufs. Une très jolie cuvée qui donne envie de tenter l'aventure enDivers_002_4 compagnie d' Isabelle et Jean-Pierre Venture, par ailleurs producteurs avec la coopérative d' Aniane d'une simple mais sympathique cuvée baptisée Aventure.

Gilles et Louis, c'est encore une autre histoire, deux compères savoyards spécialisés dans les "mondeusanités". On en reparlera prochainement!

Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

Les commentaires sont fermés.