Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syndrome de manque

Comme un ultime pied de nez à des vacanciers sur le retour, dépités par une semaine jurassienne morne, pluvieuse et verte, le massif s'est servi une petite rasade de blanc vendredi soir. Histoire de se montrer sous son meilleur jour, blanc et ensoleillé le samedi, pour saluer le départ de ceux qui avaient persévéré. Oh! pas de quoi déclencher le plan blanc, mais combiné à la baisse des températures et au retour du ciel bleu, ça vous donne un petit air d'hiver à retardement.

Certains zotoctones (néologisme emprunté à la grammarienne avant-gardiste qu'est Miss Loulou) en véritable état de manque n'ont pas hésité à chausser leur plus vieille paire de skis pour se donner l'illusion de la sensation.

Larmont_sous_la_neige_003 Larmont_sous_la_neige_009

Bol d'air également bienvenu pour ma pomme, mais à pinces, au grand dam de ma coiffeuse, le cheveu balayé par une bise frisquette le long de la crête du Larmont, puis shampouiné dans les bois par les déjections sylvestres des sapins n'ayant pas encore complètement déchargé.

Larmont_sous_la_neige_020 Larmont_sous_la_neige_021

Le soir, fondue enchaînée, obligé! Comme aux sports d'hiver! Avec une petite rasade de blanc, un Arbois 2000 cuvée des docteurs de ce bon Bacchus, un Chardonnay parfaitement à point qui s'en laisse facilement Comté.

Div_003 Div_002_2

Olif

Larmont_sous_la_neige_025


Commentaires

  • On reprendrait bien un petit rail de pure blanche, si les dieux dealers stratus se montraient plus généreux, dur dur pour les accrocs de se priver de cette coque blanche qui recouvre nos champs; jusqu'à fin mai à l'habitude; à l'abri des combes secrètes...

  • Jolie la signature dans la neige. Bon, la caligraphie est un peu maladroite, mais sous Aviet, on peut comprendre.

  • Bravo pour ton prix au Wine Blog Trophy.
    Félicitations et merci de continuer à partager ta passion.
    Amicalement.

  • Wouaouu un arbois de chez Lucien Aviet... ma première expérience en vin du jura ( parait -t il qu'il faut toujours commencer modeste lol) . mon seul regret étant de ne pas en avoir trouvé lors de mon dernier séjour a arbois... :-(

    Salutations gourmandes

    Damien

  • Quel bon souvenir que cette bouteille et ce viticulteur. Gouter déjà une fois ou deux lors de mes road-trip arboissiens, Mr Le Jardinier de St Vincent et son acolythe sommelier m'ont généreusement (merci à eux) fait gouter un arbois pupillin de chez eux de 1987 !!!. Bien entendu c'était la premiere fois que je goutais un jura (hors jaune bien sur) aussi vieux. Sacré bon souvenir (vieux de 4 semaines ça va ça reste frais...) et belle découverte.

  • merci olif pour tes renseignements sur l'arboids pupillin

    c'est excellent une decouverte pour moi aussi

    le breton!
    erwan

Les commentaires sont fermés.