Esprit de Fontcaude es-tu là?
Montpeyroux, ce Hérault au village si doux...
... Le coup passa si près que le Chabanon tomba...
... Donne lui tout de même à boire, mais du Montpeyroux!
On aurait pu croire à un poème de Victor Hugo, ce n'est que de l'Hugolif, arrivé après la bataille! Probablement en raison de l'abus de vins du Languedoc, ces derniers temps, mais on ne va surtout pas s'en plaindre!
Esprit de Fontcaude 2002, Coteaux du Languedoc Montpeyroux, Alain Chabanon
Un vin d'équilibriste, un peu bigarreau (pour son versant fruit), un peu fourrure (son côté animal), encore à peine boisé (sa part humaine), mais ouvert, épanoui, spirituel, aux tanins fondus. La bouche est solidement charpentée, bien concentrée pour un millésime languedocien à la faible réputation. Syrah (50%), mourvèdre (35%, carignan (10%) et grenache (5%) se complètent à merveille. L'Esprit de Fontcaude est au rendez-vous, Alain Chabanon également!
Une tentation de Saint-Antoine?
Olif
Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.
Commentaires
Petite intrusion dans le domaine du vin...Nous savons tous que mis à part la nouvelle Aloha où tu as rôle, je ne suis pas un spéc; dans le domaine...
Tout ça pour te suggérer que si tu connais ou apprécies un rocker "fort en date et toujours d'actualité" du nom d'Alice COOPER, j'ai consacré un article à ce mythe du rock ...Désolé, je ne suis pas dans la note.
Alice Cooper ! Génial y a encore des gens qui s'en souviennent. Mais bon j'étais venu pour l'Esprit de Chabanon. Un grand vigneron qui prouve en 2002, comme Marlène Soria à Peyre Rose, que dans ce coin, les gens sérieux ont fait de très beaux vins. Heureux, cher client, que tu ais aimé.
J'inscris donc Baraou dans le fan club d'Alice Cooper, L'article est prévu pour demain.
Merci d'être venu me dire un petit bonjour sur mon blog de scribouillard.
Evidemment, je m'arrangerai pour en avoir quelques uns avec moi et les dédicacer. déjà celui de PhR qui se l'est procuré par la FNAC en ligne. Ton libraire doit être branché sur le réseau des libraires DILICOM et donc, s'il le veut (!), il peut commander ou alors, ce n'est pas un vrai libraire.
Je vais en profiter pour faire ma promo : Le roman "L'estacade" de Mauer Gérard (dit le Scribouillard) paru aux Editions Amalthée de Nantes est normalement dispo chez les libraires et en ligne (fnac, amazon, alapage, chapitre...en Suisse chez Ellipse) en Belgique fnac itoo.
Et prochainement la sortie de "Aloha Version Rouge Sang",dans laquelle Olif joue un rôle très sérieux de médecin face à une avalanche de cadavres mystérieux. Une nouvelle du recueil du même auteur intitulé "Vous avez de mes nouvelles ?", maison d'éditions à déterminer.
Et demain Alice Cooper..."I wanna be elected...elected"
Bonsoir et merci d'excuser mes débordements.
je ne vais pas envahir ton blog avec nos discussions. C'est un "Wine Trophy! Je t'ai répondu sur le mien. C'est plus approprié vis-à-vis de tes oenophiles.
Une légende suisse tenace prétend que ce bon Alice soit natif du Valais. Ou ses parents en tout cas. Voilà le rapport avec le vin.
"School out for EVER!!!"
"School out for ever" voilà qui réveille bien des souvenirs... Quant à Alain Chabanon je lui demanderai bientôt si il est (fut) fan d'Alice Cooper.