La terrasse du Jura Pontissalien
La vue y est peut-être un peu moins belle qu'au Balcon du Jura Vaudois, mais la neige y était également au rendez-vous, ce dimanche matin 27 mars. 50 centimètres d'une neige meringuée en surface, avec de la double crème en dessous, mais non comestible, risquant de s'alourdir sérieusement en cours de journée. Il fallait y aller de son petit coup de pelle, surtout que le toit n'avait pas encore déchargé. Physique! Mais bonne préparation pour la sortie de ski de fond à venir.
Pour se restaurer sur le pouce, après l'effort en terrasse et au balcon, serrano, melon, asperges, tomates siciliennes à l'huile d'olive, fromages divers et variés, le tout accompagné d'un Bourgogne blanc 2004 du domaine Tollot-Beaut, très fin, développant un joli gras sur une pointe de grillé, une boutelle pour le plaisir, tout comme ce Vin de Pays de Cassan 2003 de la Tour Penedesses, du tempranillo à croquer à pleines dents, bien fruité, charnu, avec une fraîcheur végétale bienvenue.
Le printemps est annoncé pour la semaine prochaine, il était temps de tirer ses dernières cartouches hivernales!
Olif
Commentaires
J'en ai bu une fois de cette Tour Penedesses et j'avais bien apprécié. D'ailleurs ont s'était dit que le trempranillo est sans doute l'avenir du languedoc, avec les températures qui changent...
Jolie la neige !! ;-)
Deux domaines qu'on aime aussi. Même si la Tour Penedesses manque étrangement un peu de fraîcheur en 2004. Patapouf. Et puis cette chouette étiquette a changé. Merci d'avoir changé le lien, Grand Olif des Monts.
Hum... c'est assez clean chez vous aussi. hi, hi.
Alors, j'ai râté le beau temps en France !