Vin de blogueur (2): un petit bout de chenin avec les Pz
Pas pu résister bien longtemps à l'ouvrir, celle-là! Par envie et par curiosité, parce que suivre au jour le jour les aventures des Pz au Pays du Layon sur le blog du même nom, ça crée des liens. Même que j'en insère un autre, tiens!
Un vin que tous les blogonautes ont pu voir virtuellement naître, après avoir suivi en direct live sa gestation. Même s'il a failli avoir le désagrément. Tout est bien qui finit bien, il arbore fièrement le mot Anjou sur son étiquette! Il le mérite pleinement, car, en toute sincérité, il est très bon.
Un nez tout en retenue à l'ouverture et une jolie bouche à la minéralité bien présente, ne demandant qu’à s’épanouir. A l'aération, les arômes se libèrent, le fruit vient bien. La bouche se détend sans s'amollir ni faiblir, gardant une belle minéralité. Un joli petit Bout de chenin en compagnie des Pz, un moment qu'on a envie de voir se prolonger longtemps.
Olif
Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.
Commentaires
Ben...merci.Il y a eu des doutes, les échos sont bons, on continue dans la même voie. Content que cela plaise, et à bientôt autour d'un bout de chenin 2006 (quand il sera terminé...).
ça y'en a du bon vin!!! un vrai chenin, bien travaillé, bien foutu... quand on est passé chez René, il n'y a pas de hasard. ça change des vins de M.H. ;)
bien sympathiquement
C'est vrai que le bout de chenin se dévoilera pleinement dans quelques temps. Le soucis c'est que y'en aura plus parceque on aura tout but! ça se boit, ça se boit.... Merci à Stéphane et à sa générosité qui est pleinement exprimée dans son bout de chenin. Grosse bises aux PZ