Slurp in Geneva (1): le Prix de la Presse
Genève, Confédération Helvétique. Son grand lac, son geyser d’eau, ses canons, ses vins, son prix du Jury de la Presse. Sans oublier sa cuisine slurp, une des 7 merveilles du monde de la gastronomie à l’est du Pécos.
Grand honneur qui échut à un humble vinoblogueur jurassien amateur: décerner, en compagnie du gotha journalistique helvète, le très convoité Prix de la Presse à un vin rouge genevois d’assemblage. Un Jury hautement sélectif et particulièrement exigeant, constitué notamment de la virevoltante Scoopette et du très rock’n’roll Estèbe, autant dire qu’il fallait se tenir à carreau !
Tandis que les heureux vins pré-sélectionnés s’emmaillotaient de noir pour conserver leur incognito avant le coup de projo médiatique, sans savoir encore que le domaine des Curiades, Cuvée du Marquis de Coudrée 2006 allait l’emporter (le sixième en partant de la gauche, cela paraissait pourtant évident!), certains jurés subissaient depuis la veille une préparation physique intense, histoire de savoir de quoi on allait causer le lendemain. La préparation, on aura l'occasion d'y revenir, mais ce qui est certain, c'est que le lendemain, cela a causé, entre deux ablutions de rouges tanniques assemblés. Mais comme les délibérations du Jury sont classées Top secret, il faudra se contenter des images! Des images qui parlent d'elles-mêmes, cela va sans dire!
Olif, envoyé spécial au Jury de la Presse des vins de Genève, au bord du Grand Lac que je n'ai même pas été fichu de prendre en photo, si c'est pas misère, il y avait une super lumière!
Commentaires
Toujour un plaisir de te lire, surtout à cette heure tardive, quand on se sent un peu dékantée...euh déjantée (erreur de frappe mais sans doute un message caché !)
c'est quoi le Gothard journalistique helvète ? :-)
Valais_006
PS : Tiens, il y avait Droopy dans la salle, ...
Droopy?? Je ne vous que des gosiers impartials et des papilles savantes. Bien vu, Mr Olif, c'est comme ça que ça s'est passé. Exactement.