Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le questionnaire de Prout à la sauce jurassienne

C'est l'été, le temps des vacances (même lorsqu'elle sont finies), celui de la plage (où j'aime regarder les filles marcher, la poitrine gonflée de leur désir de vivre) et celui des devoirs de vacances. Cette année, celui qui y a pourvu, c'est Gildas, avec un genre de questionnaire où il faut répondre à des questions. Et accessoirement apporter des réponses. Dans la joie et la bonne humeur jusqu'au cou. La barbe en sus!

j'aime bien, en principe...

Mypicture_2_2

... mais là, j'aime pas vraiment. Pas du tout, même!

Mypicture_3

Prénom : Olif
Age : 44 ans le 44/44/4444
Tes débuts d’alcoolisme avec le vin ? : pas avant une bonne vingtaine d'années, j'espère!

Termine les phrases suivantes :

Si tu étais une bonne bouteille, tu serais : un clavelin, évidemment.

Si tu étais une région : la Bretagne, parce qu'il n'y a pas que le Montrachet, dans la vie! Il faut bien de temps en temps le homard pour l'accompagner!

Si tu étais une couleur : le jaune, mais pas celui de l'insuffisant hépatique.

Si tu étais une odeur : celle du pain grillé le matin, avec beurre demi-sel et confiture, ou alors celle d'un Meursault de Jean-François Coche-Dury le soir, avec beurre demi-sel et huîtres Gillardeau.

Si tu étais une saison (pourquoi ?) : l'hiver, parce que ça sent la neige, le ski de fond, la fondue, la raclette, le vin du Jura, le gibier, les vins rouges charpentés, la cancoillotte chaude, encore le vin du Jura, le fumé du Haut-Doubs et toujours le vin du Jura.

Si tu étais un souvenir (lié au vin, évidemment) : un Arbois blanc 1988 d'André et Mireille Tissot, savouré avec un morceau de Comté lors d'un pique-nique improvisé au milieu des vignes de Saint-Emilion, en compagnie d'aspirants médecins faisant leur classes (comme moi) à la caserne de Libourne! Il est plus fréquent de boire du Bordeaux dans le Jura que l'inverse! L'Armée a parfois du bon! 

Si tu étais un mets, un plat : une andouille de Guéméné, juste pour voir l'effet que ça fait.

Si tu voulais recracher par terre, tu serais : mal élevé, sauf si je garde le petit doigt en l'air.

Si tu étais une musique pour savourer ton verre :  un air de guitare, bien rock, pas trop métal, soutenu par une voix chaleureuse qui colle le frisson. La voix et la guitare de Romain Humeau, du groupe Eiffel, par exemple. "Inferno telegraph to the hype..."

Si tu comparais ton vin préféré avec une femme, qui serait-elle ? Marilyn Monroe: charnel, sensuel, pulpeux, poupoupidou!

Et une vilaine piquette ? : Mireille Mathieu: maquillé, pommadé, dépassé.

Si tu comparais ton vin préféré avec un homme, qui serait-il ? Pierre Desproges: gouleyant, débridé, jouissif.

Et un mauvais gorgeon ? Michael Jackson: trafiqué, perverti, insipide.

Si tu étais riche (ou encore plus riche), quelle folie t’offrirais-tu ? : une petite parcelle et une maison vigneronne à Château Chalon. 

Avec qui aurais-tu le plus envie de partager ton vin préféré ? : avec tous ceux qui seraient susceptibles de l'aimer. Surtout ne pas donner de la confiture aux cochons!

Et l’eau, tu aimes ? !!! : oui, pour la bulle et pour la (vraie) soif! Perrier après l'effort, La Salvetat pour tous les jours, San Pellegrino pour la bonne table, Chateldon pour les moments d'exception, Quézac pour changer, Badoit quand il n'y a rien d'autre.

Olif

Commentaires

  • Waouh, des photos comme celles là, on a pas osé au cercle ! Excellentes réponses, j'ai bien rigolé.

  • Ben tiens, celui-là, je vais te le piquer, je le ferai dans les prochains jours !! Et sinon, quand c'est qu'on se la fait c'te rencontre inter-blogueurs avec Emilie, Coralie and co ?

  • Vas-y, sers-toi, Christophe! Pour une rencontre inter-blogs comtois, c'est quand vous voulez! Ne reste plus qu'à trouver une date et/ou une occasion! :-)

Les commentaires sont fermés.