Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lassolle au monde...

180pxbouguereau_seuleaumonde

Crédit image: Wikipedia

 

Petit plaisir du Sémillon, pour une brune ou pour une blonde, enfuie dans la grande surface de la vie, du côté du Marmandais. Non Stéphanie, tu n'es plus Lassolle au monde, malgré ce que chante Julien Clerc!

Désolé...

Ce très joli vin de table possède un nez craquant finement grillé, frais et minéral. Tension et minéralité qui se retrouvent en bouche, sans éclipser le caractère très féminin de ce vin particulièrement fin et élégant. Un vrai coup de coeur à tout petit prix, merci Saint-Antoine!

 

Imgp3847

Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

Commentaires

  • Je ne connaissais même pas le nom, mais on passe régulièrement près de Dreux et j'ai vu que Bû n'en est pas très éloigné. Je connais quelqu'un qui va être tenté de s'y arrêter. Les vins de tables recellent parfois de très, très bonnes surprises.

  • Je ne me sens pas seule, mais ce verre m'attire. Merci Olif, pour le paysage qui s'y reflète. C'est l'heure de la contemplation.

  • Tout d'abord un bisou à Stéphanie qui a pris quelques jours de vacances mais que j'ai vue avec plaisir, de sémillon et d'autres (comme à chaque fois).
    Autre sujet, Bû est bien situé à côté de Dreux (12 km avant, en venant de Paris sur la N12) venez nombreuses/nombreux (toujours sur rendez-vous c'est plus facile).
    Dernier point : merci maître Olif de parler de ces vins et ces vignerons qui gagnent à être connus !

  • Salut Olif ! Comme d'hab, je surf jusqu'à ton blog pour te faire un p'tit coucou. Je ne connais pas ce vin, mais l'étiquette est sympathique. Je doute que ce soit fait exprès, mais je la trouve originale. C'est déjà çà. Il a une belle robe, je pourrais être tenté.
    Je suis embêté, mes parents sont allés en Vendée et devaient passer chez Samuel, mais ils ont tourné en rond et malgré les pancartes, ils n'ont pas trouvé le Domaine Aloha ??? J'avais dit à Sam qu'ils passeraient...Oups !
    Tu te souviens de la chanson "Daydream" et des Wallace Collection, ils sont sur mon blog pour l'instant.
    Je dois aller à Noirmout en septembre, peut-être...Bientôt nouveau roman (+ de 400 p. cette fois-ci), "Un amour d'Opales" : des aventures en Polynésie.
    A +
    Scrib

Les commentaires sont fermés.