Au coeur de Chinon, dans les Caves Painctes
Samedi 22 septembre 2007. Aujourd'hui, je ne m'en fouterai plus, n'en déplaise à Georges!
Les Caves Painctes se remplissent peu à peu, et la fraîcheur humide laisse la place à une grande chaleur humaine.
Le chapître des vendanges peut commencer, les Bons entonneurs rabelaisiens ont revêtu leur habit et les impétrants sont au grand complet! Accueil excellent, ambiance bon enfant et pas du tout guindée, jazzy et dansante en fin de soirée, festin bien arrosé, dodo bien mérité!
Le deuxième blogueur récompensé a fait ce qu'il a pu avec Chinon rosé, et il s'en est plutôt très bien tiré! Bravo Nicolas!
Après avoir sacrifié de bonne grâce au folklore local, ce qui m'a valu une belle médaille et un beau diplôme, en plus d'une très agréable soirée et d'un léger mal de crâne le lendemain matin, il fallait reprendre la route, non sans avoir visité au préalable le Château de Chinon et son chantier du siècle. Pique-nique léger, accompagné d'une eau à la bulle tonique, c'était le menu prévisionnel ultérieur, mais, finalement, place à l'improvisation. Et départ légèrement retardé, la faute à Voltaire! Cela vaudra bien un billet dans les jours à venir, catégorie Bonnes adresses!
En attendant, merci non pas Simca, mais merci Chinon rosé!
A vôtre santé!
Olif
Commentaires
je ferais bien un petit tout par là..!
Très rigolo, le déguisement. C'est déjà carnaval sur les bords de la Loire?
Halloween ?
Bande de vieux jaloux!
Bravo à toi Olif (rien n’est meilleur que l’autocongratulation entre chevaliers) ! Heureux d’avoir fait ta connaissance et de découvrir ton blog. Dès hier, je me suis mis au vieux français. Et je crois que Rabelais parle de nous et de la soirée, chapitre LVII, de Gargantua ;-) : « Tant noblement estoient apprins qu'il n'estoit entre eulx celluy ne celle qui ne sceust lire, escripre, chanter, jouer d'instrumens harmonieux, parler de cinq et six langaiges, et en iceulx composer tant en carme, que en oraison solue. Jamais ne feurent veuz chevaliers tant preux, tant gualans, tant dextres à pied et à cheval, plus vers, mieulx remuans, mieulx manians tous bastons, que là estoient, jamais ne feurent veues dames tant propres, tant mignonnes, moins fascheuses, plus doctes à la main, à l'agueille, à tout acte muliebre honneste et libere, que là estoient. »
Décidément un rien t'habille mon cher Olif, encore bravo...
Manque plus qu'une barbe et tu termineras dans les bacs à fleurs de ta terrasse
T'as mis la cravare???
Photo collector.
Je savais que tu avais un faible pour le chenin, la Loire te le rend bien.
Féllicitations
Un grand BRAVO aux gagnants . Merci pour ce partage en vidéo et images
Bonne continuation
Jaclyne.
Pour votre prochaine soirée de folies, bien arrosée, consultez ma note qui propose des solutions d'hébergement proche de Chinon, et en plus ce sont des adresses de charme.