Garance 2005, le Nicolas Reau show!
Rien à voir avec Stéphane Collaro et son Bêbête plus trop show, voire carrément refroidi.
Nicolas Reau (ou Réau?!, mais cela ne m'arrangerait guère, mon irrésistible jeu de mots du titre tombant alors à plat!) fait partie de la génération montante des vignerons ligériens. Installé dans le Thouarsais, il possède également des vignes en Anjou et dans le Chinonais, à Ligré.
Garance, c'est du rouge, comme son nom et son étiquette l'indiquent. Concentré, épicé, charnu, pulpeux, dense, serré, il y a du monde au balconnet! Facilement un 95 C dans la nouvelle notation préconisée par Hervé Bizeul!
Malgré tout, cela reste frais, avec une belle tenue à l'air, sans armature, et une acidité finale bienvenue. L'alcool passe presque inaperçu et ça se tète comme du petit lait. La finale possède une jolie pointe d'amertume qui accroche bien le palais.
Garance, un enfant du paradis, réincarné (Marcel) dans le (Pré) verre!
Olif
Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.
Commentaires
Eh, oui, toujours tes indications me sont précieux!!! Je prends note de ce vin et je tiends au coeur t'adoption de la notation d'Hervé Bizeul, quel personnage, duquel je viens d'écrire un commentaire:
http://devinis.blogspot.com/2007/11/le-clos-des-fes-herv-bizeul-2005.html
À très bientôt!
Joan
Ne pas confondre avec le Rouge Garance rhodanien, qu'est bon itou
"Je m'appelle Garannnnce" (vieil accent de paname)
Amis lecteurs si vous l'avez remarqué le Olif nouveau (la photo) est arrivé bien après le beaujolais. Devons nous cette métamorphose à:
1) Ce rouge de Loire
2) Un confrère fort habile au bistouri
3) Photoshop
Prochaine épisode le nouveau coiffeur d'Olif (pardon madame Olif)...
;-))
Amicalement
Doc la blague à 2 balles
Pour répondre au Doc en toute franchise, l'Olif Nouveau est coiffé par Béa, de Mod'Style Pontarlier, et habillé par Oenoline, la fibre du vin. Mais il a payé de ses propres deniers sa coupe de cheveux et son joli tee-shirt Wine Mine.