1er Salon de l'AVN - Huîtres, Jambon blanc et Skeveldra
Troyes le 9 décembre 2007. Premier Salon de l'AVN. Le seul endroit au monde où l'on peut trouver du Jambon chez le poissonnier et boire un petit verre sur place pour accompagner ses huîtres: un Sancerre Skeveldra 2006 de Sébastien Riffault, produit sur silex, droit, net et tranchant comme un éclat. Skeveldra signifie d'ailleurs "éclat" en lituanien, mais également, "où c'qu'il est le drap?" en patois berrichon du XIVème siècle, ce n'est pas Mamina qui dira le contraire. Akméniné (2006 et 2005) toujours impeccable. Et puis, en 2005 également, un joli Sancerre rouge comme un bonnet de Père Noël.
Le Père Noël de l'AVN était bien sancerrois ce jour-là, la preuve. Sancerrois, sans ses rennes, mais à défaut, on pouvait juste à côté se tailler une petite tranche de Jambon, blanc ou pressé, en compagnie de Catherine Jambon. Huître et Jambon blanc, un autre accord particulièrement réussi, avant une Tranche pressée 2006 dont il faut souligner l'exceptionnelle qualité de texture, celle d'un gamay fin, frais, et épicé. Et une Roche noire 2005 provenant d'un sol riche en manganèse, tendue, minérale, bien concentrée mais aussi croquante que le sourire de Catherine Jambon est craquant.
Y a pas, où il y a l'AVN...
Olif
Commentaires
Je te savais en congrès... l'AVN en est manifestement un à ce que je vois. Un congrès de ce qui se mange et se boit... pas mal, c'est plus marrant et meilleur!
Mamina, tu peux envoyer "ton caviste" (qui est aussi le titre d'une oeuvre cinématographique française, comprenne qui pourra) rendre visite (de ma part) à l'ami Sébastien (Riffault). C'est pas loin de chez toi, pas besoin d'inventer un congrès pour soigner des chèvres.
C'est toujours l'idée que je me faisait du père noël. T'as du passé du bon temps la-bas.
Au fait madame Jambon vous êtes toujours aussi charmante. Cela doit venir du prénom...
Heureux homme que sieur Philippe.