T'es OK, t'es bath, terrine (d'huîtres)
Running gag piqué à Estèbe, pendant qu'il peaufine son repas de réveillon et qu'il joue au synthétiseur de VDV, mais je n'ai pas mieux. Nul doute qu'il n'y verra que du feu! Tout comme Loulou, qui n'en fiche pas une rame dans sa cuisine, mais ça remonte à quelque temps déjà. Celle-là, de terrine, c'est moi qui l'ai faite, et il y a aussi des épinards, comme chez Mamina. Je dois dire que je ne suis pas peu fier! Cette délicieuse recette a été largement simplifiée en s'inspirant de celle-ci, parce qu'il y a des trucs techniques et compliqués que je ne maîtrise pas complètement, mais elle était drôlement bath, ma terrine. Juste quelques progrès à faire pour la découpe, le dressage et la présentation! La suite, c'est en images:
Avec ça, on va virer Clessé. Viré-Clessé 2004 d'Alexandre Jouveaux, Mâcon sous un jour nouveau: nez finement et délicieusement oxydatif, très mûr, un peu miellé, bouche fraîche, droite et tendue. Un accord aux petits oignons! Et aux échalotes confites! Et aux épinards, aussi (le truc vert sur la terrine).
Olif
Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.
Commentaires
Notre meilleur ami, oenologue distingué nous fait tellement bien cette terrine que je n'ai jamais osé m'y coller. Bravo à toi.
La dernière fois, nous l'avons mangée en buvant un Chablis, Raveneau ou Dauvissat, je ne sais plus.
On bise - in petto mais avec gourmandise - vos bonnes joues, en vous souhaitant un 08 bien oxydatif.
http://blog.ifrance.com/mauer
Je vois que le réveillon se prépare bien, que toous mes voeux voous accompagnent pendant 2008 !
Le Scrib
Rohhhhh l'avais complétement oubliée celle là ! yaou tres jolie terrine mon cher voila une bien bonne idée pour écouler les stocks restant ! on vous l'a re-souhaite bien bonne !!!!
Vraiment bien cette recette, je ne connaissais pas du tout! Bien aussi le Viré-Clessé, je ne connais pas celui-là, en général, je reste chez mes amis Vergé, les tricards de cette appellation!
Je comprends mieux la terrine d'estèbe dans Fdv.. Pas aussi belle que l'originale mais chapeau bas ! c'était audacieux !