Rôtir sur la Côte...
La pluie invitée de dernière minute en ce début janvier, l'envie de skier s'émousse malgré la neige toujours présente. Petite pause hivernale qui donne des envies de se faire rôtir au soleil de la Côte.
Crédit photo: Benjamin Duclaux, pour www.cote-rotie.com
La Côte Rotie, évidemment, qui inaugure tout juste son nouveau site web: www.cote-rotie.com. Le 80ème Marché aux vins d'Ampuis, qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2008 à Ampuis, sera très certainement l'occasion de prendre la température de cette Côte actuellement en ébullition suite à un projet de contournement de l'agglomération lyonnaise, qui devrait tailler une méchante raie au milieu, à la Brune et à la Blonde.
Champin le Seigneur 2000 n'a pour l'instant pas connu les affres du tunnel autoroutier. Il se porte comme un charme, roule encore un peu des épaules, mais commence à se débarrasser de sa redingote boisée. Les tanins sont rafraichissants, la syrah se débride et se laisse aller. De l'avis général du tournedos aux morilles, en tout cas.
Olif
Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.
Commentaires
Olif, telle une Star (encore), tu es un personnage de la nouvelle que tu connais bien "ALOHA VERSION ROUGE SANG" (c'est ton titre...puisque le mien c'était "Meurtres au Domane ALOHA")...
La nouvelle est en ligne sur Oniris et pour avoir le lien direct, tu peux passer par mon blog...
Une Star, Olif !
Iras-tu à Ampuis ?
Je crois bien, Lolo. Le dimanche. Parce que si j'avais eu plus de disponibilités ce week-end-là, je serais allé dans le Layon.