Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et si c'était pas bon?

Tartine aux rillettes de thon (ou à la ricotta) ... et petit bavardage

Sixième billet de la journée, mais cette fois, comme vous pouvez vous en douter, ce ne sera que du bavardage. A cause d'un emploi du temps surchargé, entre quelques petits soucis personnels, les valises à préparer pour Lisbonne, les 56 recettes à cuisiner pour les jeux culinaires des copines, qu'il faudra également que je trouve le temps de bloguer, le nouveau magazine qui sort en kiosque ce mois-ci, sans parler des menus spéciaux que je dois préparer pour Monsieur Maminif, le râleur de service qui aimerait bien manger une petite viande de temps en temps, je n'ai guère la possibilité de me rendre sur vos blogs respectifs pour y laisser autant de commentaires que je voudrais. Encore merci pour toutes vos attentions, vos gentillesses, vos bons mots, vos réflexions et vos mails mais je n'aurai pas le temps d'y répondre un par un en trois exemplaires avant la fin de la soirée. Alors, pour vous remercier, je vous offre cette recette fraîcheur, aussi vite préparée que mangée et qui devait ravir votre entourage. Avec un peu d'organisation, vous pouvez tout prévoir à l'avance et ne fignoler la présentation qu'au dernier moment, ce qui vous laissera plus de temps avec vos invités.

TARTINE AUX RILLETTES DE THON AU POIVRE VERT, PARMESAN ET OLIVES DE NICE

Imgp4587

Facile
Préparation: 1 mn
Sans cuisson

Pour 8 tartines de pain de campagne:
1 pot de rillettes de thon au poivre vert
Quelques copeaux de parmesan faits à l'épluche-légumes
2 ou 3 olives de Nice
Sel et poivre

Imgp4588

Ouvrir le couvercle du pot de rillettes de thon au poivre vert, en prélever une bonne portion avec la lame d'un couteau. L'étaler sur la tartine. Décorer de 2 ou 3 olives de Nice. C'est prêt!
Si vous n'avez pas de rillettes de thon au poivre vert, vous pouvez avantageusement les remplacer par de la ricotta pour une tartine encore plus légère, surtout si vous utilisez une biscotte Heudebert sans sel à la place du pain de campagne. C'est encore meilleur pour le régime.

Les rillettes au thon de la petite Sirène, je les achète par 12 chez G. Derien, à chaque fois que je me déplace sur Paris. C'est plus pratique, même si mon sac est plus lourd à porter jusqu'à Bourges, et c'est délicieux.

Je m'aperçois que j'ai omis de préciser l'utilisation des copeaux de parmesan. A vrai dire, ils ne servent à rien du tout dans cette recette. Je les ai mis dans la liste par habitude. Mieux vaut les grignoter comme ça, pendant que l'on tartine ses rillettes ou sa ricotta, en veillant bien à ne pas faire trop de miettes sur le clavier du portable.

Voilà, je vais être obligée de vous laisser, mais je ne vous oublie pas pour autant. Si j'ai une minute en soirée, je reviendrai peut-être bavarder une dernière fois de la journée. Mais rapidement alors, parce que je suis complètement débordée.

technorati tags: rillettes ricotta tartine bavardage maminif

Posté par maminif à 08:00

P.S. : c'est juste pour rire, ne croyez pas une miette de ce que je raconte, c'est toujours bon chez Mamina! Et tout y est fait à la main, oui Madame.

Commentaires

  • Morte de rire! comme d'habitude à la lecture de ta prose!

  • Il y en a qui sont mortes de rire en lisant ta prose (voir ci-dessus) et moi aussi... c'est bon de voir que les gens cernent bien tous, mais vraiment TOUS nos défauts et aussi ceux demonsieur Mamina (le Saint homme!), j'ai pas le temps, alors je n'en écrirai pas plus mais franchement, va falloir que je fasse attention... il va même falloir que je corrige mon billet de demain.
    Bises et sans rancune car, être imitée par toi est un honneur.

  • Merci de ce moment de franche rigolade, elle n'est pas vraiment comme ça notre douce Mamina, mais tu a bien cerné quand même le problème de la bloggeuse talentueuse débordée
    Bises

  • Et apres, on dit que je suis "acerbe"...lol Ce pastiche de Mamina, que j'adore, est tres drole, vraiment et tres tendre dans le fond!

  • Décidément, tous les personnages de la nouvelle "Aloha Version Rouge Sang" finissent par être décorés...C'est le tour de l'ami PhR...en successeur du grand Olif.

    La nouvelle sur oniris va sur sa 300 ième lecture, ce qui est plus qu'appéciable sur ce site littéraire...

    Euh ! Bon appétit...

  • Moi, qui connais bien Mamina pour l'avoir déjà rencontrée et l'avoir aussi souvent au téléphone, je lui demande parfois comment elle fait pour arriver à tout faire ce qu'elle fait et pour toujours le faire aussi bien. Je constate maintenant que je ne suis pas la seule à avoir ce genre questionnement...

    Beau billet Monsieur Olif!

  • Et voilà !! Toi aussi tu es débordé ..... Ca court Et quand on on court , ça donne donne soif !!!!

  • MDR !!
    je viens de passer un excellent moment..
    Et que boit-on avec ces superbes rillettes ?

  • je suis vraiment morte de rire, et sous le charme en même temps, c'est absolument excellent !!!! Bravo Maminif , c'est du grand art , j'adore cet humour !!!
    Quel beau couple quand même Mamina-Maminif ;-)

  • Tout ça c'est très bien vu ; j'ai bien ri moi aussi.
    et c'est vrai il y a de la tendresse dans le fond !

  • niark niark....c'est pas beau de se moquer....

  • Ah, pour une fois une recette, que je pourrais mettre dans mes tablettes - mais c'est vrai: il manque le vin - tu devrais t'adresser à ce Monsieur du Doubs pour un conseil inratable, Maminif!

  • Un peu d'humour et de rire, c'est toujours bon...

  • :)))
    Decidement j'adore cet exercice.

Les commentaires sont fermés.