Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une Amigne au pays du jaune

Imgp4695

Pas une Amigne jaune (mais cela aurait pu, sacré Fabienne!), pourtant, elle a superbement clôturé une dégustation jurassienne in situ et a tenu le choc derrière un Château Chalon 1990. Séduisante par son équilibre presque demi-sec, sa matière est bien soutenue par l'élevage en fût. Joli nez floral et miellé, bouche droite et nette, de beaux amers en finale. On se demande comment elle a pu atterrir là! Peut-être un cadeau du ciel? Ou plus sûrement d'un amateur chaux-de-fonnier qui se reconnaitra? Toujours est-il qu'elle a été énormément appréciée du côté de Château Chalon, sur les coups de midi, à l'heure de l'apéritif.

Amigne 2003 fût de chêne, Fabienne Cottagnoud

Olif

Commentaires

  • Elle est bien entourée, l'Amigne, mais c'est vrai que les amignes de mes amignes sont mes amignes

  • Alors ce cote du jura 2005 de Macle, ca dit quoi?
    N'est-il pas different de l'habituel ? Madame Macle l'avit sous-entendu lors de ma derniere visite en octobre?

    Merci et a bientot

    Hugues

  • Je dirais même plus, ils se reconnaissent (tintinophilie familiale en cours).
    Comment oublier le bon moment que nous avions passé en famille voici déjà deux ans à Château Chalon avec Laurent Macle, madame et toi ?
    Et comment oublier le retour, ou plutôt la tentative de retour vers la Tchaux, pris que nous étions dans une sorte de blizzard franc-comtois ?

    Si vous voulez, on se revoit tous à la fête de l’amigne à Vétroz, le premier samedi de juin ?
    IN AMIGNE VERITAS.
    L’occasion de rencontrer tous les vignerons du village dans une ambiance super sympa (et comme à Vinéa, toujours sous le soleil), et de déguster leurs vins (il n'y a pas que de l'amigne au programme).

    Laurent

    PS : Si Laurent Macle pouvait nous mettre de côté quelques cols de Côtes du Jura 2005 à l’abri, nous viendrions les chercher mais …en été de préférence.

Les commentaires sont fermés.