T'ar tag ... eul... à la récré!
Crédit photo (libre de droits)
Voilà qu'on ne peut plus pasticher le plus sérieusement du monde sans se faire taguer dans le dos, et à deux reprises, s'il vous plait! D'abord par cette grande tige sauvage de Véro, qui a craqué pour mes Nanus balustradus (pardon pour la familiarité, Mme Véro, la Grande Tige, c'est rapport aux petits nains et à vos plantes favorites!). Véro, de Cuisine Sauvage, elle ne cuisine pas sauvagement, comme certains qui ont du mal à domestiquer les casseroles, mais elle aime bien utiliser plein d'ingrédients bizarres qui poussent en pleine jungle ou dans la nature et dont on se demande même si ça se mange ou si ça se fume!
Le principe de son petit jeu (qu'elle ne fait que transmettre), c'est ça :
1. mettre le lien de la personne qui nous a tagué (bon, ça, c'est fait!)
2. mettre le règlement du tag sur le blog (ça, c'est fait aussi)
3. mentionner six choses, habitudes ou tics sans importance sur nous-même (c'est pas encore fait, mais ça va venir)
4. taguer six personnes à la fin de notre billet en indiquant les liens de leurs blogs (pas le plus facile, on verra ça!)
5. avertir directement les personnes taguées sur leurs blogs (cf plus haut)
6. y mettre un peu de piment (ça, c'est en sus! Mais je suis partant.)
C'est parti mon Kiki:
- je ne fais pas mon âge. En fait, j'ai dix ans. Si tu me crois pas, hé, t'ar ta gueule à la récré! (rapport au titre du billet, évidemment, merci Mr Souchon)
- je ne suis pas blogueur professionnel. En fait, pour vivre, j'ai un vrai métier qui exige beaucoup de doigté.
-tout le monde croit que je m'appelle Olif, mais ce nest pas vrai. Mon vrai nom, c'est Jekyll. Et mon Mister Hyde à moi, il s'appelle Michel B.. A la limite, ça fait peur.
-je n'ai jamais joué au jeu de la petite culotte avec Véro.
-je ne sais pas compter jusqu'à 6.
Je ne suis pas le roi du tagage et, surtout, je ne veux forcer personne. Mais si certains ont des trucs à dire, intéressants ou pas, ils n'ont qu'à pas se gêner. Franck (déblog-t-il toujours autant depuis qu'il est passé à la radio?)? Gildas de Maigremont? Iris de Lisson? François de Méli-mélo? Je ne sais toujours pas compter jusqu'à 6.
Sans même avoir le temps d'effacer ce premier tag de mon mur, voilà-t-y-pas que ce fourbe d'Estèbe me bombe la fesse gauche en me demandant à brûle pourpoint de citer 10 6 associations de saveurs qui me passent par la tête. Comme ça. Pour rien.
Alors allons-y gaiment. Miam miam-Glouglou, évidemment, on ne se refait pas!
-Comté-Vin jaune
-Mont d'Or-Arbois
-Cancoillotte-L'Etoile
-Morbier-Côtes du Jura
Comment? C'est tendancieux? Que nenni! La preuve!
-Choucroute-Saucisses
("Doux parfum des beaux jours
Choucroute-Saucisses,
Doux parfum de l'amour")
Ah!, tiens, il manque le Glouglou. Riesling?
-Crêpe-Chinon...euh...Chignin... Le 2005 de Gilles Berlioz, 100% Jacquère, j'acquiesce! Et j'acquiers. Pour un somme modique (5€, de mémoire), on a là un superbe vin, tendu, droit, net, qui n'attendait que quelques huitres n°3 de Gillardeau pour décocher ses flèches. Si c'est pas de l'association de saveurs, ça!
Bon, ben voilà, il ne reste plus qu'à nettoyer tous ces tags sur le blog, maintenant. Un TIG, ça s'appelle. Et en général, ce sont les tagueurs qui s'y collent! Estèbe? Véro?
Olif
Commentaires
Bon, Olif, t'arrives trop tard, j'étais déjà taguée il y a 10 jours par une autre blogueuse volatile (ou est-ce qu'on dit volage?), par une libellule quoi.
Et comme j'ai plein de choses importantes à faire, je me suis acquittée ici:
http://lisson.over-blog.com/article-16535496-6.html#anchorComment
dans mes commentaires, à la place d'en faire un post sur mon blog...
En réfléchissant à des choses sans importance à révéler sur moi et en lisant les révélations des autres, j'ai quand même trouvé, que ce n'est pas si anodin que cela - les choses sans importance disent parfois aussi longue sur nous, que les autres.
Ou est-ce vraiment sans importance, que dans ma jeunesse (de vigneronne), j'aurais été flattée de croiser M. Hide dans mes vignes?
Au boulot !
Elle colle bien cette peinture.
Alors comme ça, ton métier exige di doigté?...
Comte-vin jaune, evidemment.