A l'approche de l'été, le Jura s'anime! On va déguster!
Des fourmis dans les jambes? Envie de bouger, de goûter à tout? Déguster ou pique-niquer avec le vigneron? Apprécier l'oxydatif authentique? Faire la nique au critique? Entrer en rébellion contre les préjugés et les idées reçues véhiculées par les bien pensants qui veulent gouverner le vin?
Le Jura est là pour ça. Le plus incompris et le plus méconnu des grands vignobles. Royaume de l'oxydation volontaire et ménagée, mais pas seulement. Paradis du découvreur et de l'amateur de sensation forte, désireux de s'écarter des chemins oenologiquement corrects piétinés par le vulgum pécus et les bourricots de Panurge. Mais pas seulement non plus. Le Jura vert et accueillant, celui qui cherche à mettre en valeur ses bons produits et ceux qui les fabriquent. Petit tour d'horizon.
Ça commence le samedi 31 mai à Epicuréa Poligny, par une dégustation en compagnie de Fanfan Ganevat et Manu Houillon: que du bon en perspective, un moment à ne pas manquer!
Le samedi 7 et le dimanche 8 juin, c'est l'heure de goûter à tout, au Goutatou d'Arbois. Et de venir soutenir et faire libérer Pierre Overnoy, honteusement accusé de produire des vins "naturels", alors que sa spécialité, ce sont les vins naturellement bons!
Bienvenue sur la route touristique des vins du Jura. C'était mon quart d'heure promotionnel, à vous la régie, à vous les studios.
Olif
Commentaires
Bon, on a déjà fait notre pélerinage annuel. Mais c'était bien, jura craché!
Pareil pour moi!
Quelle chance, les autorités jurassiennes nous avaient fournies un "laisser-percer" afin de découvrir et goûter au meilleur de l'oxydation, à mon avis rarement ménagée. Ce week-end fabuleux, nous en parlons encore...
Amis parigots laisser-vous tenter!