Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du Punk dans la bouteille...

...à défaut de Groove dans la marmite! Quoi de plus excitant que de cassouler en tombant la chemise ou le pantalon, quoi de plus vibrant que d'appareiller son biscuit la chevauchant les Walkyries, quoi de plus exaltant que de barder sa viande en se plaignant de la grève des vaches laitières? On en a tous rêvé, Estèbe et Gracianne l'ont fait! Sonoriser la cuisine ou la cave pour adoucir les moeurs de la blogloumiam! Hallelouiah! Groovy baby! God save the Queen!

 

 

 

Alors, pour fêter l'été qui revient et, accessoirement, mes 25 printemps (les 20 suivants, je ne les ai pas vus passés ou alors il n'y en a pas eu, de printemps!),  descendons nonchalamment à la cave, la main dans le calbute, pour se laisser volontiers secouer les tympans et les papilles par une zique d'époque et un picrate sévèrement burné. Un Gamay de Touraine 100% nature, qui réveille la jeunesse qui ne sommeille que très peu en moi, à boire sans se poser trop de question et en se grattant là où ça fait du bien.

IMGP5251.JPG

 

Nevermind the bollocks et santé à tous!


Olif


 

Commentaires

  • ouaip, ça, ça groove, pas mal cette association (vive le raffinement! wouh!)

  • (OO) traduction: étonnement profond! ;-P

  • Ca demenage serieux dans ta cave :)

    Sereieusement, ca fait au moins 20 ans qu'il n'y a plus de printemps.

  • Enfin un peu de punkitude dans ce monde de goulots collet monté. Remarquez, que ce gamay-là n'a l'air ni rotten ni vicious.

  • Oui ça dépote bien!!!! Yyyyiiiiiipiiii!!!

  • Salut Olif, je suis un importateur de vins au Québec. Peux-tu me renseigner sur le producteur du vin de bagnole. Je serais intéressé a entrer le vin au Québec pour faire rigoler les restaurateurs avec ce produit.

    Merci et bonne journée
    Pierre LaBoissonnière

  • Si je ne me trompe, 60% gamay pour 40% de pineau d'Aunis (une autre cuvée s'appelle "boire tue".

    J'aime cet esprit libertaire : on verra en séance demain !

  • De mémoire, il me semble que c'était un 100% gamay, mais je n'en suis pas certain. Cette cuvée pouvait être étiquetée de 2 façons différentes, à la demande du client.
    Boire tue, il y en a une là:
    http://www.leblogdolif.com/archive/2006/10/16/les-enjeux-de-la-sant%C3%A9-publique-un-v%C3%A9ritable-probl%C3%A8me-de-san.html

    En magnum, car le soldat n'a pas peur de mourir...

    Pascal Simonutti a eu un grave accident de moto cet été, à l'origine d'un bel élan de solidarité dans le vignoble: http://www.blois.maville.com/actu/actudet_-La-solidarite-s%E2%80%99organise-dans-les-rangs-de-vigne-_dep-1515797_actu.Htm

  • VdT On s'en bat les couilles Voici le Vin de bagnole Pascal Simonutti (60 gamay, 40 pineau d'Aunis - 2008 ?) : 14,5/20 - 20/10/10
    Bu à la volée, plutôt réussi, foxé, fruité (grenache ?, gamay ?), fin, un peu de longueur. Semble fragile (no future ?).

    Et aussi un joli petit vin de montagne, limité (effilé) mais certainement objet de grand soin (et superlatif dans son registre de gringet) : Belluard Montblanc 2008.

Les commentaires sont fermés.