Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paul, Louis, Eugène et les autres

IMGP5505.JPG

Fruit d'un "Pinotage" en partie raté (surgreffe de pinot noir sur Cinsault, qui a repris partiellement ses droits), il s'agit donc d'un assemblage de Cinsault et de Pinot noir produit sur le causse du Minervois. Millésime 2006 et nom poétique de Petite cuvée cailloutine. Paul Durand n'est visiblement pas né de la dernière pluie, même si le jour où le caviste étonnant lui a rendu visite, il tombait des cordes.

Un nez végétal épicé relevant des notes fruitées type grenadine, un beau volume en bouche, des tanins relativement souples et fondus, voilà de quoi ravir toute une bande d'assoiffés! Et encore plus si l'assoiffé est tout seul!


Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

Commentaires

  • Nous vous informons d'un changement de propriétaire. Le Domaine Paul Louis Eugène fait place au Domaine des 3 Écus dont le propriétaire est désormais Jean-Marc SPAHN.

    Les premières cuvées sous le nom de domaine des 3 Écus ont été mises en bouteille il y a quelques jours. Par ailleurs, un site Internet est en cours de construction, nous ne manquerons pas de vous communiquer l'URL.
    Nous vous remercions d'avance pour l'attention portée à ce message.

  • Marrant, ça. Je viens tout juste de boire ma dernière bouteille de Petite cuvée Cailloutine 2006, retrouvée sous une pile au fond de la cave. Il était temps de la boire, mais ça le faisait encore!
    On essaiera de suivre la production du domaine des 3 écus, alors, quand l'occasion s'en présentera.

Les commentaires sont fermés.