Vendanges 2008 au domaine Ganevat, la pêche!
Premiers coups de sécateurs du côté des Grands Teppes, dans la Combe de Rotalier, en compagnie de Fanfan Ganevat, et premiers émois?
La pêche, comme diraient les deux hurluberlus de la Chanson du Dimanche. Les raisins ne sont pas encore prêts, évidemment. Il faudra attendre la fin septembre (autour du 25) pour voir les premières grappes tomber. Les pêches de vigne sont par contre à point et permettent de se ravitailler avant un petit tour quasi-exhaustif des climats et des terroirs du Sud-Revermont. L'épreuve du terrain avant celle du verre!
Des pêches de vigne et de terroir, reflètant elles aussi toute la minéralité de cette ex-grande friche fort judicieusement plantée par les ancêtres de Fanfan. On va se régaler!
Olif
Commentaires
Du raisin, des pèches de vigne, c'est bien.
Mais pourquoi pas quelques tulipes, hein dit Fanfan?
Laurent
Bonjour Olif,
nous nous sommes loupés de peu au domaine Ganevat. J'y suis passé mardi 26 et JF Ganevat m'a dit que tu étais reparti la veille au soir...Dommage, j'aurais vraiment apprécié goûter ces délicieux vins en ta compagnie ;-).
Je n'ai pas eu le droit aux pêches de vigne, en revanche, nous avons mangé des moules-frites. Pour moi qui suis nordiste, l'expérience valait la peine d'être vêcue dans le Jura en si bonne compagnie!
Salutations,
Christophe
Il faut toujours qu'il exagère, ce Fanfan! Je suis quand même reparti de Rotalier le dimanche à 11 heures, pour rendre visite à Laurent Macle du côté de Château Chalon. Une petite dégust' sympatique, en terrasse, sous le soleil jurassien renaissant. Un endroit où tu es également passé, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum des Ch'tis entre deux verres!
A un de ces jours dans le Jura?
On s'est loupé de peu 2 fois visiblement!
Je suis allé chercher quelques CC 2000 et des Cotes du Jura 2004 et 2005 chez Macle, quoique je les trouve plus "vivants" ;-) au domaine Ganevat.
Je retournerai bientôt dans le Jura, mon frére vit désormais à Poligny, peut-être même dés cet hiver. Peut-être alors pourrons nous discuter entre deux verres?
Christophe