Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nuit promet d'être belle...

"... car voici qu'au fond du ciel

Apparait la ...

IMGP5589.JPG
Saisis d'une sainte frousse
Tout le commun des mortels
Croit voir le diable à ses trousses!
Valais volages et vulgaires
Ouvrez mon sarcophage
Et vous pages pervers
Courrez au cimetière
Prévenez de ma part
Mes amis nécrophages
Que ce soir nous sommes attendus
Dans les marécages
...
Champagne!"

N'en déplaise à Jacques Higelin, pour cette fois, ce sera Alsace! Une vendange tardive de Pinot noir vinifiée en blanc pour un résultat étonnant à plus d'un titre! D'une couleur lilacée, il possède une suavité remarquable en bouche. Une texture veloutée, une grande richesse, de la fraicheur et un équilibre épatant. Idéal sur une tranche de melon avec du jambon de Parme.

Visiblement, Etienne Simonis excelle dans tous les domaines, y compris la vendange tardive de cépages roturiers. Tout pour nous plaire, en fait!


Olif


Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.


Commentaires

  • M'étonnerait qu'un vin d'alsace s'appelant ainsi puisse déplaire à mon Jacquot de souche alsaco. J'aurais même plutôt envie de lui en offrir une bouteille pour ses 68 balais. Il est très sucré ?

  • 70 g/l de sucre résiduel mais beaucoup de fraicheur. Le caviste étonnant le range dans les moelleux, question équilibre, plutôt que les liquoreux. Après, la perception du sucre est variable selon les individus. Ça dépend ce qu'il aime comme style, le Jacquot. Mais de toutes façons, c'est très bon, à condition de ne pas vouloir le boire sur un poisson!

Les commentaires sont fermés.