Bande-annonce: La Belle et l'Abbet
"Octodurus : qui vicus positus in valle non magna ADJECTA PLANITIE altissimis montibus
undique continetur. Quum hic in duas partes flumine divideretur.”
undique continetur. Quum hic in duas partes flumine divideretur.”
Après s'être gavé de Côtes du Jura dans le Sud-Revermont en compagnie de Fanfan Ganevat, le preux Olif a mis le cap à l'Est, direction un "bourg, assis dans une petite plaine au fond d'un vallon et entièrement entouré de montagnes très élevées", afin de goûter aux joies du cor des Alpes en compagnie d'une belle paire de bouilles, celles de deux éminents représentants de la Bloglouglou, l'un spécialisé en vins confédérés, l'autre maniant la pipette avec dextérité.
Point de vieux château, dans cette histoire, mais des caves remplies de barriques et renfermant de divins secrets. Un conte de fées n'ayant duré qu'une journée, avec dans le rôle de la Belle, Patricia Besse, qui nous a fort gentiment accueillis au domaine familial des Rappes, sur les hauteurs de Martigny, avant que nous ne gagnions l'antre de l'Abbet, Christophe de son prénom, au cœur de Martigny-Bourg. Difficile de s'arracher des oubliettes de la cave et de ne pas être hanté par ces breuvages iconoclastes qui s'épanouissent encore en barrique après tant d'années. Des vins à déconseiller aux âmes sensibles et aux ardents défenseurs de l'œnologiquement correct. Pardonne-leur, Mon Dieu, ils ne savent pas ce qu'ils perdent!
De l'émotion, du suspense, du rire, des larmes, des monstres à roulettes, de la musique des cités , des coups de pipette, de l'art moderne et puis du vin, aussi, un peu. Tout cela, à venir plus en détail sur Le Blog d'Olif dans les jours prochains. Une exclusivité partagée avec mes copains blogueurs qui ne devraient pas hésiter à donner leur propre version des faits!
Olif
Commentaires
Diantre!... Par Olifix, mais, c'est Rome!...
Du sang, des larmes, des rires et du vin!... Après la bataille, les libations, comme il se doit, avec force Ambre... Paganisme décadent, mais, bon sang, hors de question de regretter!..; ;-))
Du paganisme ? Vade vino retro satanas, par Saverot.
Vite un prêtre, non pas un prêtre, je veux mon Abbet.
Bientôt sur la bloglouglou, argh, the suspense, ....
Insupportable.
Laurent
Desparate Housewines live Valais!...
La Belle et l'Abbet avec Champmarais, ..,c'est Gilles Besse qui va être content.
Laurent
Tu m'as bien eu....
Quand j'ai vu le titre, je n'ai pas vu l'apostrophe, et je me suis jalousement dit "tiens, y en a un qui passe du bon temps à Rotalier, vivement l'an prochain que ce soit mon tour..."
"Octodurus : qui vicus positus in valle non magna ADJECTA PLANITIE altissimis montibus undique continetur. Quum hic in duas partes flumine divideretur."
... ce qui élimine donc la vallée de l'Ain comme plaine de 3000 pas d'Alésia, puisque César n'y mentionne pas de rivière.
Bon je sais, :jesors:
Jeune Sage
PS : "Maintenant que nous avons démontré l'inanité de la thèse Berthier, en vrai alésiopathe tu devrais étudier les autres sites d'une manière moins chauvine." D.M. alias V.S.