Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chile con carne y con vino de Chile

IMGP5832.JPG IMGP5833.JPG

Chile con carne y con vino de Chile

 

L'association viande-haricots rouges constitue un mélange détonnant et pétaradant propice à une augmentation fulgurante du trou dans la couche d'ozone. Mais c'est bon! Surtout bien relevé et épicé. On appelle ça un Chile con carne (ou Chili con carne). Il parait que c'est un plat 100% texan. Pour quelle raison ai-je donc eu l'envie subite d'ouvrir un vin du Chili avec la viande? Qui n'était nullement une carne, mais un tendre morceau hâché, amoureusement sélectionné par un affable boucher, néanmoins moustachu, il faut croire que la profession a peur de se couper en se rasant.

Un vin du Chili pour un chili, donc, mais pas n'importe quel vin: un vin biodynamique pour contrebalancer les effets gazogènes controlatéraux et néfastes du plat.

 

Coyam 2002, Vinedos Organicos Emiliana, Alvaro espinoza

Ce Coyam 2002 est un vin issu d'une grande expérience de viticulture biologique menée en Amérique du Sud, Vinedos Organicos Emiliana. Assemblage de Carmenère, Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah et Mourvèdre. Un grand melting-pot de tous les cépages du Sud pour une bouteille époustouflante, aux tanins d'un soyeux rare, d'un velouté rare aussi et surtout d'une grande fraicheur. Ça se boit comme du petit lait, mais ce n'est pas du petit lait. Juste un beau vin gourmand et fruité, opulent mais séducteur en diable, qui glisse tout seul dans le gosier, comme un pet sur une toile cirée. Pet que l'on étouffera courageusement dans l'œuf, car cela ne se fait pas à table. Même après une orgie de haricots rouges.

Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

 

Commentaires

  • Olif, vous glissez dangeureusement, non pas sur la toile cirée, mais sur la pente du mondialisme bacchique. Revenez vite à Curon.

  • Bonjour,

    c'est vrai que c'est diablement bon ce coyam.....complexe, très frais et pas du tout caricatural....j'ai encore un peu de 2002 et 2003 en cave..miamm..
    Un vin que j'ai découvert grâce à LPV ( come beaucoup d'autres d'ailleurs) où je puise bon nombre d'infos sur le vin....

    Je me régale de ton blog ....aah les vins de Ganevat :-)
    J'ai eu l'occasion de decouvrir ces vins chez mon caviste favori en belgique !! :-) :-)
    à bientôt.
    Phil.

  • Un caviste favori en Belgique qui distribue les vins de Fanfan? Le connaitrais-je, par hasard, Philippe?

    Sinon, pour me procurer ce Coyam, présent dans ma cave depuis quelques années, j'avais également activé à l'époque une filière belge affiliée LPV. Un petit sacrifice au mondialisme bacchique que ce bon Estèbe voudra bien me pardonner, parce que c'était quand même bien bon! D'ailleurs, Coyam signifie "T'as pas vu passer un petit cul rond?", en chilien du Sud.

  • Ah ben j'ai l'impression que tu le connais moi !!!
    Il m'a même fait déguster un petit nectar du Domaine Les Clapas ce
    week end, "En avant Doute". Gourmandise, fraicheur, buvabilité, naturel, sont pour moi les atouts de ce divin breuvage !


    Pour COYAM, on devrait être à moitité pardonnés puisqu'ils sont en bio...sauf erreur... :-) :-)

    Euhh certain pr la traduction ? :-)

Les commentaires sont fermés.