Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Ploussard du Bornard

IMGP6204.JPG
Arbois Pupillin Ploussard La Chamade 2005, Philippe Bornard

Ancien coopérateur à Pupillin, Philippe Bornard a décidé un beau jour d'aller voir plus loin, si son ramage se rapportait à son plumage pelage... euh... si on ne pouvait pas faire du vin autrement. Il avait évidemment une petite idée derrière la tête. Et du bon raisin dans son tonneau.

2005 est son premier millésime de vigneron. Ce ploussard est une pure merveille, qui se goûte admirablement en ce moment. Un joli grain de vin,  croquant et charnu, des petits tanins grenus, une couleur rubis soutenu. Roulement de tambour! Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... Et un dernier petit verrrrrrre!  Tonique et tannique! Si mon cœur bat la chamade ce soir, je me demande bien pourquoi!

Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

Commentaires

  • Salut Olif!!

    désolé pour le retard mais tous mes voeux pour cette nouvelle année, qu'elle te réserve la santé bien sûr, l'amour, pleins de rencontres sympas et de trés belles dégustations!!!

    J'ai goûté les vins du domaine Bornard lors de la fête des vignerons de Pupillin, j'ai adoré leur pinot noir 2005. Je fais goûter demain cette cuvée en aveugle à mes comparses de dégustation. J'ai vraiment été enthousiasmé par le niveau de ce domaine, trés intéressant et d'un excellent rapport Q/P.

    A trés bientôt,
    Christophe

    Ps: je retourne dans le sud reverchon la derniére semaine d'aout, y seras-tu aussi? Je pense y visiter un domaine en particulier!!;-)

Les commentaires sont fermés.