La Percée s'invite en terre genevoise (bis)
"Souvenir des jours heureux, lorsqu'il faisait moins froid au bord du Grand Lac". (crédit photo Olif, décembre 2007)
8 janvier 2009. - 8°C sur les hauteurs du Jura. Guère plus sur les bords du Grand lac, réputé pour son climat océanique. Avec un ciel si gris qu'un geyser s'est perdu, avec un ciel si bas qu'un geyser s'est pendu, qu'il ne fait plus d'humidité ... Dans l'eau froide, il est vrai que ça rétrécit toujours. Chaussés de leurs pneus-neige de 7 lieues, les Jurassiens sont pourtant venus colporter la bonne nouvelle sur le Beau-Rivage du Grand lac, au restaurant le Petit Poucet Chat botté. Une opération de promotion superposable à celle de l'année passée, qui m'a permis de rencontrer la fine fleur de la presse genevoise ainsi que les organisateurs de l'événement.
La 13ème édition de la Saint-Vin jaune tournante, plus connue sous le nom de Percée, aura donc lieu les 31 janvier et 1er février 2009 à Passenans et Frontenay, deux petits villages situés au cœur de l'appellation Côtes du Jura, entre Poligny et Château Chalon.
Commentaires
Confondre la Suisse avec le Plat-Pays, voilà qui relève d'une myopie géographique typiquement pontissalienne. Mais le geyser ne vous en veut nullement.