Roche Noire sur fond blanc
Une fois les bornes dépassées, no limit! Direction le plaisir absolu, tout schuss! Roche Noire 2007, du Gamay porte-bonheur, les épices et la couenne du Jambon. Digestibilité, buvabilité, sans défaut notoire perceptible, si ce n'est que la bouteille se descend bien vite! Pas de bon augure pour le futur cancer, tout ça! C'est du 2007, et il possède bien les caractéristiques fruitées immédiates du millésime. Une pure gourmandise. Le 2006 fait débat (clin d'œil à l'ami Laurentg, infatigable dégustateur de tout ce qui bouge), je me souviens l'avoir très bien goûté sur fût au domaine. La mise est récente, peut-être nécessite-t-il juste un peu de temps? Parce que la matière est bien présente, celle d'un beau gamay marqué par son sol si particulier, riche en manganèse.
Olif
P.S.: 2009, la révolte vigneronne gronde, en Languedoc comme ailleurs. Le vin n'a pas envie de se laisser crucifier sans réagir. "Pour l'honneur du vin", Roselyne va être acculée dans ses derniers retranchements, son petit tailleur rose coupé de rouge et de blanc. Merci Jean Clavel et tous les vignerons membres de l'association "L'honneur du vin" pour cet acte de bravoure! Cette Roche Noire leur est dédiée!
Commentaires
Tant que les vins de Philippe Jambon ne sont pas prétextes à s'en fiche sur la couenne, vive le débat !
D'ailleurs, je m'en vais aller en goûter du gamay sur les coups de 12 heures.
Grâce à l'association "Expressions d'Origine, Domaines & Chateaux en Beaujolais", à RomanDuVin et Arvinis.
Excellentee journée,
laurent
Salut Olif,
le Roche Noire 2006 fait partie de mon top 5 2008,
j'attends de rentrer le 2007 avec impatience,
Sinon, LaurentM a été sur le blog de Laurent lire les commentaires de Laurentg, merci pour le lien à ce débat que je n'avais pas vu ;-)
ici le ciel est bleu bleu, très bonne journée!
Je ne connais pas cette roche noire... mais comme tout est bon dans le cochon (hasardeux je sais) cela doit etre diablement buvable.