Printemps 2009, on va déguster! (3)
Le printemps 2009 n'arrête pas de s'installer, délivrant son flot de dégustations, de quoi irriguer à grandes goulées le fond de la gorge, provoquant un arc-en-ciel de bonheur entre les amygdales.
Arc-en-ciel amygdalien chez un patient ivre de bonheur après un printemps chargé en dégustations de tout genre.
Cliché publié avec l'aimable autorisation du service d'ORL du Pr Prout
Dernière fournée de dates pour remplir l'agenda de l'amateur en manque de sensations palatines humides:
- les 1er et 2 mai, on attaque par une Bûverie sans vignerons chez Lolo 1er, roi de Bû et infatigable organisateur d'évènements gustatifs. Il ne faudrait surtout pas l'oublier!
- les 2 et 3 mai, c'est la fête à Courgis, chez Magalie, Thomas, Olivier et Alice. On y boira du sauvignon de Saint-Bris et du Chablis, mais pas seulement. Des copains de la France entière sont venus leur prêter main forte. De quoi saliver, et aussi le regretter, si on est dans l'impossibilité de s'y rendre.
- les 16 et 17 mai, changement radical de style, ce sera la fête des Grands Amateurs. Et qu'est-ce que boit un Grand Amateur, si ce n'est du Bordeaux? Au menu, dégustation de prestige avec plein de grands crus, grand dîner dans un grand Château et tournée des grands ducs dans toute la région, car ce sera aussi la fête de l'œnotourisme.
- le temps fort de ce mois de mai sera sans nul doute la 6ème édition des RE-VE-VIN de Saint-Jean de Monts. Des rencontres vendéennes organisées par des amateurs pour des amateurs. Amateurs, certes, mais tout le monde reconnait le grand professionnalisme de Philippe Rapiteau, l'homme de la Pipette, et de Philippe Gallard, le gardien du temple, au Chai Carlina. Ce sera la fête du vinotourisme, un genre d'œnotourisme, mais en plus artisanal et authentique. Au programme, des dégustations, des repas, des rencontres avec des vignerons, du troc, de la convivialité, du farniente, de la baignade sur la plage des Demoiselles, des châteaux de sable, de la chasse aux pignons, de l'amitié et toutes ces sortes de choses qui rendent la vie un peu moins terne. Lors du pont de l'Ascension, du 21 au 24 mai, prière incontournable à Notre-Dame des Monts, juste avant la descente sur Saint-Jean!
Olif
Commentaires
Et Bû alors ? En Eure et Loir mais à moins d'1 heure du périph'ouest de Paris, d'Evreux ou de Chartres ! Les 1er et 2 mai ; sans les vignerons cette fois, juste des vins. :))
Ben oui, Laurent, évidemment! On veut bien déguster, mais il faut aussi avoir Bû au préalable! Regrettable oubli que cette grande manifestation, un Grand WE des amateurs, pourtant inscrit dans un petit coin de ma tête avant de rédiger ce mini-agenda. Je rectifie derechef.
un arc-en-cien amygdalien sur angine blanche, c'est pour faire retrouver des couleurs à sa voix ?
Jolie photo...
laurent