La Liaudisaz, 20 ans de cave, une journée de fête!
Sans nul doute, Fully était "the place to be", en ce dernier dimanche de mai. Pour commémorer les 20 ans de la cave de la Liaudisaz, Marie-Thérèse Chappaz recevait tous ses clients et amis, les transformant, l'espace d'un instant, en beaux ouvriers de la Belle Usine de Fully.
Petite arvine, raclettes, fraises du Valais, organisation parfaite, musique et soleil, tous les ingrédients étaient en place pour faire de cette rencontre une fête dont on aura envie de se souvenir. La dégustation de toutes les cuvées du millésime 2008 se faisait en accord avec fromage, pain ou chocolat, selon le vin servi, pour décupler le plaisir.
Aperçu en images, avant quelques notes de dégustation:
La fête fut belle, Marie-Thérèse en fut la reine. Bon anniversaire, la Liaudisaz!
Olif
Commentaires
Un grand Bravo à Marie Thérèse, qui a quand même la classe d'organiser un tel truc pour les vingt ans du domaine. Tous ses vins en dégust, des dizaines de bouteilles ouvertes, y compris les géniaux liquoreux. Des accords mets et vins pour quasi toutes les cuvées, un film sur le domaine en projection, raclette à foison, musique, bonne ambiance. Le jour où les plus grands domaines vinicoles français feront ça, avec autant de simplicité, il tombera des froggies !
Bien content de t'avoir revu, père Olif ! Au plaisir de venir t'embêter chez toi avec qui tu sais un de ces quatre...
;-)
Le Châ est mort ? Décidément sale semaine pour les félidés. J'en ai ramassé un la semaine passée à deux pas de chez moi.
Nicolas, il ne faut pas chercher de comparaison. Qu'un vigneron soit grand ou petit, ne compte pas. Marie-Thérèse est une très grande vigneronne certes, mais c'est surtout une personnalité hors norme, avec un coeur immense. Elle est unique, et c'est un privilège que de croiser des hommes et des femmes comme elle au cours de son existence.
Je suis content de t'avoir croisé hier. Excellente continuation.
Laurent
Sisi Laurent, je cherche la comparaison. Il faut le dire, une grande et belle personne, dont la générosité n'a que peu d'équivalents, en tout cas en hexagone. Pour une fois je crois savoir à peu près de quoi je cause...
:-)
Tiens en bonus-cadeau je t'offre - pour ta collection de chats écrasés - : "Le petit chat est mort le muscat du dimanche ne les fait plus chanter (...)"
L'auteur ?