Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autour d'un cèpe...

IMGP7817.JPG

...et d'une chanterelle violette, plus connue des latinistes sous le nom de Gomphus clavatus. Les premiers champis de la saison, cueillis il y a une petite dizaine de jours dans les sapinières du Larmont. Forcément, les meilleurs! Simplement poêlés à l'huile d'olive, échalote, fleur de sel et poivre du moulin. Le bonheur et rien d'autre! Si, juste un verre (ou deux) de Vaïhana 2005 du domaine du Bouscas. L'ugni fait la force! Un petit air de sauvignon, du gras, de la fraicheur, de la richesse en bouche et au final un équilibre tip top, qui ne fait pas du tout gercer les lèvres. Floreal Romero nous prouve ainsi que dans le Gers, le bonheur est à la fois dans le pré et dans les vignes.

IMGP7820.JPG



Vin étonnant, non? Disponible également chez Lolo Baraou, qui a négligemment oublié cette bouteille dans mon frigo, bien lui en a pris.

Olif


Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.




Commentaires

  • Cèpe à juste !!!

  • Floreal Romero, c'est le plus beau blaze de Gascogne. On connait une autre cuvée du gaillard, émouvante itou. Faites gaffe aux nains, ils font pipi contre les cèpes.

  • Un oubli dans lequel les nains ont du jouer un rôle.
    J'en profite pour préciser qu'Eric (Vin Etonnant) a cru avant moi à ce vigneron (il doit se souvenir de notre discussion à son sujet il y a plus de deux ans).
    Quant à Jérôme, il semble avoir le Sang Chaud et/ou une Dulcinée.

Les commentaires sont fermés.