Les Amidyves sont aussi mon ami!
Olivier B., profil de Mr Hulot sans la pipe, est un fan d'Yves Jamait. Appeler son vin Les Amidyves incite à voyager De verre en vers, du nom du premier album du Dijonnais. Ami d'Yves, Olivier B. aurait pu également faire partie du club des amis d'Al, le guitariste d'Yves. Otorhinos s'abstenir. Al, dont la plume légère se jouant des mots n'a d'égal que le côté aérien de ses mélodies. Un croisement totalement revendiqué entre Georges et Boby!
Olivier B. n'a apparemment aucun lien de parenté avec Michel B., jusqu'à preuve du contraire. L'un un est un vigneron AJT tandis que l'autre ne fait rien qu'à critiquer! Il l'a néanmoins sélectionné dans son guide annuel, en oubliant de le référencer. 1/10 000! La probabilité d'être encensé sans en avoir de retombées concrètes. Les boules! Et de vivre un Grand Tasting dans l'isolement le plus complet. Si jamais Michoubidou nous lit...
Olivier B. tient un blog agité, où il relate ses aventures de vigneron, mises en musique par Yves J. et agrémentés de commentaires sur la prestation de l'OM. La vie, quoi! Dans toute sa simplicité, bonne comme du bon vin. Du bon vin du Ventoux.
Olivier B. possède un domaine en Côtes du Ventoux, de création récente. Après une première expérience avortée avec le domaine Cascavel, il se lance en solo, avec une exploitation à la taille d'un seul homme, qu'il parvient à gérer en totalité. Peut-être ne vend-il encore pas tout, mais ses vins valent le coup d'être achetés. Il parait que le blanc vaut le coup, à vérifier prochainement, en espérant qu'il tâche moins l'étiquette que le rouge.
Celui-ci est étonnant! C'est un vin rouge, millésime 2007, grenache (60%) et syrah (40%), élevés séparément. Un soyeux et une patine en bouche particulièrement séduisantes. Le grand 8 sans rayer l'émail! Avec un coefficient de buvabilité particulièrement élevé, malgré son petit accent sudiste en finale.
On parle, on parle, mais il se fait tard. C'est bientôt la fin du monde et j'ai plus rien à boire!
Va-z-y, Jean-Louis!
Yves Jamait - Jean Louis
envoyé par Le_Mery. -
Vin étonnant, non?
Olif
Commentaires
Bravo et merci pour cette prose AJT. j'ai rencontré AL plusieurs fois dans les concert d'Yves et effectivement, il y a là aussi quelqu'un. Bientôt je ferai un billet pour rendre le vrai hommage au Yves qui a donné le nom à la cuvée.
Je reviendrai vite faire un grand tour sur ton blog, vive les vrais mots, yalla, à bientôt, Amidyvement vôtre, Olivier B...............
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'informations pour contacter Olivier B.
Je prévois un séjour en France et aimerais bien déguster ces vins
et biensur le rencontrer.
Quelqu'un aurais ces coordonnées?
Merci
Bonsoir Audele,
Pour contacter Olivier B., je n'ai trouvé que cette adresse mail:
obvigneron @free.fr (sans espace devant l' @). Bonnes découvertes en Ventoux!
Bien beau billet pour une personnage aussi attachant que ses vins sont tachants.
Pour le joindre EARL Olivier B - Methamis 84570.
Alex
Bonjour,
Je reviens d'être allé passé deux jours à Bruxelles et j'ai déguster dans une petite cave/restaurant, quelques verres des Amidyves 2007.
Dites moi un peu où je peux acheter ce vin ? Sur internet ? dans ma région (Yvelines 78) ?
Merci par avance de me donner quelques renseignements et bravo pour ce vin qui me tourne encore un peu la tête !!!!
Sébastien,
Vous trouverez dans le message ci-dessus, ainsi que dans les réponses qui suivent, les coordonnées du vigneron AJT http://vigneronajt.centerblog.net/ et l'adresse d'un webcaviste qui commercialise ses vins: http://www.vins-etonnants.com/vins-bios-ou-naturels-252/les-amidyves-rouge-2007-5149.html
Pour les amis d'Yvelines, je ne sais pas mais vous devriez parvenir à vous en sortir.
Pour les fêtes, un neveu nous a offert une bouteille "les amidyves" 2012.
Coup de foudre.
Beau travail.
Merci
comment avoir des infos