Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bientôt une cuvée des Rachais sous voile?

IMGP8251.JPG

Pour quelle autre raison l'ami Francis Boulard chercherait-il à percer tous les secrets du Château Chalon en soumettant Laurent Macle à la question? Hein, pourquoi?

Un week-end riche en surprises, orchestré par l'indispensable Jeanne, et Francis est aux anges, ne leur laissant pas sa propre part de savagnin.


IMGP8254.JPG


Le nez scotché dans son verre de 2009, Francis n'a pas réussi à y déceler d'arômes de noix. Mais du pamplemousse frais pressé du jour sur une trame acidulée droite et tranchante. Un superbe millésime en perspective, à n'en pas douter. Forcément, une année en 9..!

IMGP8252.JPG


Laurent Macle délaissant un temps la guillette pour la pipette, voilà qui est inhabituel, mais ses micro-cuvées de chardonnay et de savagnin ouillés, en 2007 comme en 2008, valent le détour et sont destinées à être bien plus qu'une curiosité et/ou une expérience sans lendemain.

IMGP8253.JPG


Olif

P.S.: Francis, tu pourras publier des photos du Jura sur ton blog! Je ne t'en veux pas d'être venu à Château Chalon sans me prévenir!  :depelle:

Commentaires

  • Bel accord classique chez l'ami Philippe il y a qq jours :
    Chalon Macle 95/comté 24 mois ...

    J'avais aussi bu ce formidable vin sur un plat superbe réalisé par JPh Durand (cuisinier amateur professionnel, si l'on peut le désigner ainsi :-)) : Asperge au thé, bouillon Yunnan d'or

  • Tu as raison olif, cela cache quelques choses....
    aprés les pinots et chardonnays, le savagnin :)))
    Amitiées
    Bruno le chtibb

  • Ah ! vous m'avez bien eu.
    Le secret était bien gardé !
    Sur ce Week-end que Jeanne avait tout préparé, avec la complicité d'Olif !
    La destination prévue était un déplacement sur Lyon...
    c'est quand on est arrivé à hauteur de Dijon, qu'elle m' a demandé de bifurquer sur l'autoroute vers -> Bourg en Bresse - Genève - Grenoble ...
    que je me suis dit ce sera un week end Alpin ou peut-être Jurassien ...
    et moi qui disait à Jeanne au repas du midi à Baume les Messieurs...
    Si Olif et Stéphane apprennent ça que je suis venu dnas le Jura sans les prévenir ... 'vont pas être contens ... 'vont être furax !
    Ah le secret était bien gardé ... j'ai tout compris seulement quand tu as passé la porte au caveau, alors que nous dégustions les vins que nous présentait Madame Macle ...
    Ah vous m'avez bien eu !
    Quelle bonne surprise d'avoir passé ces bons moments en ta compagnie : la visite et dégustations avec Laurent Macle, le repas du soir à la Balance et la déclinaisons de plats / vins.
    Un week-end Jurassien surprise,
    qui m'a donné un bon bole d'oxygène et d'évasion, après cette dure période animée des vendanges.

    Amitiés,

    Francis

Les commentaires sont fermés.