Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Il va nous manquer...

     

     

     

     

    IMGP2042.JPG

    Alain Bashung, Paléo 2008. Un grand moment, un grand concert, un grand Monsieur. Chapeau!

     

     

     

     

  • Encore un vin orgasmique...

    IMGP6723.JPG

     

    G comme Grande Colline. C'est le nom du domaine, à Saint-Péray. Sud du Rhône Nord. Nord du Rhône sud.

    G comme geaponais. Hirotake Ooka aime le son, le goût et l'odeur du Canon. Celui qu'on boit, celui qu'on siffle, du nom de la plus célèbre de ses cuvées.

    G comme G tout bu. Avec délectation. Lentement, doucement, goulûment.

    G comme grenachenberg. Un point de non retour sur la route du plaisir absolu, en matière de vin. Côtes du Rhône 100% Grenache, 100% sans soufre, croquant comme un grain de raisin, à la peau ferme et à la pulpe bien juteuse.

    G, tout simplement. Un point, c'est tout!

     

    Olif

    Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.
  • L'autre versant de la Bourgogne...

    IMGP6722.JPG

    Depuis Bonnencontre, sur la rive droite de la Saône, près de l'abbaye de Citeaux, le domaine du Val de Saône regarde fièrement, les yeux dans les yeux, ses prestigieux voisins d'en face. Sans avoir à rougir de sa production issue de sols argileux, puisque son Pinot noir 2005 possède une finesse de tanins qui égale volontiers celle apportée par les sols calcaires de la célèbre Côte. Un vin que l'on n'oublie pas de Citeaux!

    Agriculture biologique, vinification sans soufre, authenticité des vins et du terroir, ce domaine, géré par Guy Bussière, a tout pour plaire. Et pourtant, en homme simple, Guy n'a pas chopé le melon, si ce n'est celui de Bourgogne, le seul, le vrai, l'authentique, que le bon Parlement de Besançon voulait éradiquer en 1731. Enfants du Val de Saône, les dernières plantations de melon sont ici amoureusement préservées. C'est une aubaine! Merci qui? Merci Guy!

    IMGP0463.JPG
    Guy Bussière, un vigneron attachant qui n'a pas chopé le melon! Même en guest star de la Beaujoloise 2008.


    Olif

    Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

    P.S.: les parisiens qui voudraient boire un petit coup pour une bonne œuvre ce week-end, peuvent rendre visite à Eugène Napoléon, samedi 14 mars à partir de 17 heures, du côté de Nation. Ce n'est pas contre le cancer colorectal, mais en faveur des handicapés. Animations, dégustations, soirée dansante et tout et tout. Plus d'infos sur le site créé pour l'occasion: http://www.vybe-event.com/Vybe_vin_particuliers.html
    Voilà, c'était mon post-scriptum caritatif!

    P.S.2: les vins du domaine du Val de Saône sont disponibles dans le tout nouveau tout beau magasin Terra Vinea de Morteau, là où il y a du bon vin au pays de la saucisse. Qu'on se le dise!