Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Transjurassique valentine's day

Faire Lamoura-Mouthe. L'expression est ici un peu éculée, mais prête néanmoins toujours à sourire. Entre Lamoura (39) et Mouthe (25), c'est 76 km de souffrance ou de bonheur, selon ses tendances sado ou maso. Pour la deuxième option, celle sans ski de fond, c'est 76 cm, mm, minutes, secondes (biffer les mentions inutiles), selon les outils et/ou les performances de son partenaire.

 

 

IMGP8712.JPG

 

Aujourd'hui, coïncidence, la fameuse Transjurassienne tombait le même jour que la Saint-Valentin. De quoi s'ébattre à cœur joie. De splendides mais cruelles conditions hivernales. Les fondeurs l'ont trouvé parfois un peu hard, tandis que les hardeurs peinaient à aller jusqu'au fond. Ben oui, au froid, ça rétrécit toujours. Sauf la durée moyenne de la course. Forcément, quand ça glisse moins bien.

 

 

IMGP8707.JPG

 

Tandis que de son côté, Mme Olif, fidèle à sa réputation, avalait aisément ses 76 kilomètres de ruban blanc et moult gels énergétiques au goût innommable, je l'ai jouée en solo au Chalet de la Bourre. Un bien bel endroit en haut du col du Lancier, entre Mignovillard (39) et Mouthe (25). 16 bons km en ce qui me concerne. Calme et volupté. Petite mousse à l'arrivée. Célibataires acceptés.

 

 

IMGP8706.JPG

 

Mais ce soir, au fond de la cave, ou bien au chaud sous la couette, ce devrait-être la réconciliation fusionnelle autour d'une petite douceur.

 

IMGP8717.JPG


La Cuvée des Amoureuses, de Michel Gahier, c'est l'Arbois idéal pour se rouler dans la paille. Bonne nuit, les amoureux et les amoureuses.

 

Olif

Commentaires

  • Oh ! les belles vignes enlacées !

  • Le chalet de la Bourre. S'il n'existait pas celui-la il aurait fallu l'inventer ;-))

    Il y a aussi quelques phrases qui valent leur pesant de cacahuètes en ce jour de Saint -Valentin. Qu'en pense Mme Olif...;-)

    Sinon, faut vraiment que je passe chez Michel Gahier lors de ma prochaine escapade en Arbois.

    Hugues

  • Mme Olif, elle ne lit jamais mon blog, alors je suis tranquille!

  • ...Tandis que les hardeurs peinaient à aller jusqu'au fond...Mme Olif, fidèle à sa réputation, avalait aisément ses 76 kilomètres de ruban blanc et moult gels énergétiques au goût innommable,
    Tu y vas un tantinet fort sur le coup... Une vengeance du "n'importe quoi !!" le plus célèbre de la bloglousphère !!!
    Heureusement qu'elle ne lit pas en effet ...

  • Tu as vraiment l'esprit mal tourné, Doc! :-)

  • Tu as raison Olif, ton slam des neiges m'a fait lire du second degré que je n'aurais pas du voir ...Nom d'une pipe !! Elle est comment la paille au fait ??

Les commentaires sont fermés.