Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le blogueur préféré des amateurs de vin"?

Ce n'est pas un sondage et ce n'est pas moi qui le dis. Mais la presse locale. Alors, c'est dire si c'est vrai. Ce portrait de ma pomme, on le doit à Frédéric Cartaud, journaliste à La Presse Pontissalienne, une feuille de chou que l'on trouvera difficilement en dehors de quelques cantons du Haut-Doubs et du Haut-Jura. Et même pas à Morteau, c'est dire! Elle a été réalisée sans trucage juste avant le vernissage de l'exposition de Mme Olif, au Café de la Poste de Pontarlier. En buvant une bière-pression, histoire de ne pas trop l'avoir et de ne pas trop la mettre non plus, y compris aux journalistes du vin. Avant de prendre la pose, le nez dans un verre de Sorcières 2008, au buffet du vernissage. Noter le tee-shirt de circonstance, complètement prémédité. Comédien, va!

 

 

IMGP8953.JPG
Clic dessus pour agrandir.

 

Un article qui reflète plutôt bien ce que j'ai pu dire et que j'assume complètement. Hormis une grosse coquille, que je me dois de signaler, ma modestie légendaire dût-elle en souffrir: la fréquentation du blog est bien de 300 à 500 visites journalières et non pas hebdomadaires. D'après la police, évidemment, selon les manifestants, c'est encore bien plus. Mais les chiffres, finalement, c'est comme les notes, on s'en tape un peu. Ce qui compte, c'est le vin et le partage, non?

 

Olif

Commentaires

  • Bravo. C'est bien mérité.
    Bientôt avec les vidéos : le 7 d'Or, ...
    On y croit.

    Amitiés,

    Fran6 b

  • et le plaisir des mots...

  • CQFD :-) (en fait, non, on le savait déjà !)

  • Comment pouvez-vous affirmer ça en pleine effervescence autour des primeurs 2009, Mr Olif ? Cherchez-vous à faire plonger le marché en semant le doute dans les esprits des investisseurs ? ....

    Attention, c'est pas 300 à 500 visiteurs hebdo que la police va annoncer si tu continues comme ça, c'est 3 à 4 mensuels ;-)

    Vive les blogs libres d'esprit ! Viva El Olif, Viva la revolucion, Viva!!!

  • Faut pas s'étonner que tout le monde te reconnaisse !!!
    Bravo,et je suis fière de la dire: Oui, je fais partie de ces visiteurs...enfin, j'espère qu'ils n'ont pas oublié de me compter! Sinon, ça fait 1 de plus!

  • et encore une, parfois même deux fois par jour - cela compte:-)?

  • Un grand bravo, Maître Olif... Il ne restera plus que le Hot d'Or à gagner et votre palmarès sera sans précédent ;-)

  • Félicitations!
    C'est encourageant de voir les médias "traditionnels" s'intéresser à la bloglouglou! Miss Vicky Wine dans le Figaro la semaine dernière, Miss Glouglou dans un magazine de vin en Alsace, Bourgogne Live dans la presse régionale hier et sur France 3 Bourgogne...
    ps:
    On a goûté les vins de van Berg hier soir en sa présence: ils ont bluffé tout le monde;-)

  • 300 visiteurs mensuels, c'est bien Olif, de quoi vous plaigniez vous? Et puis tous les journalistes sont des crapules bigleuses, c'est bien connu.

  • Ce n'est une surprise pour personne....Elle est méritée.
    Il est même à l'origine de quelques vocations.
    Cependant, s'il est vrai que ce qui compte, c'est le vin et le partage, il est aussi certain que le partage des écrits est important pour le blogeur et que chacun d'entre nous regarde, sans en faire un fromage du Jura bien sûr, ses stats...
    Mais peut-être que je suis le seul??

  • Salut Olif,

    Bon c'est bien joli tout ça à quelques jours du festival de cannes et sans vagues de 6 mètres, mais ce godet de Sorcières 08 il était comment ??
    A la semaine prochaine et prends le tricot de poil d'hiver, la crème solaire va encore semble t il rester dans le sac ;-)))

  • Merci à tous.

    Je note, Isabelle. 1 de plus.

    Il s'agit de visiteurs uniques, Iris. Sinon, rien qu'avec le nombre de fois par jour où je vais, fébrilement, me relire, ce serait 3792 visites journalières.

    Un hot dog d'or, Mr l'Helvète Underground? Pouah! Mon truc à moi, c'est plutôt la saucisse de Morteau!

    Oui, Bourgogne Live, c'est bien. Ça entretient (gentiment) le buzz et c'est bon pour l'ego. Mais les irréductibles lecteurs papier ne surfent pas beaucoup sur le Web.
    Les BGO de Bernard Van Berg sont des vins extra-terrestres. Pas étonné qu'ils aient bluffé ceux qui ne les connaissaient pas.

    300 visiteurs mensuels, Estèbe, c'est uniquement les mois de 31 jours! En février, c'est beaucoup moins.

    Bien sûr que tu n'es pas le seul à regarder tes stats, Christian. Ne serait-ce que pour comprendre pourquoi et comment les gens atterrissent sur son blog. Ceux qui s'en vantent sont beaucoup plus rares. Mais je m'en fous, c'est moi qui ai la plus grosse!

    Les Sorcières 2008 sont inévitablement rattachées à la Fée martienne Aurélia dans mon inconscient collectif. J'exagère à peine, mais... ouais, ... c'est l'fun!

  • Cest super interessant votre blog. Bravo Bravo !

    merci
    chinmaya

    Wine Academy of India
    Chennai . INDE
    www.wineacademyofindia.com

  • Pour la première fois, le week-end du 15 au 17 avril 2011, en Bourgogne du Sud à Mâcon, se déroulera la première édition du festival d'oenotourisme VIN ESTIVAL. L'univers du vin vous passionne ou vous intrigue, vivez cette expérience unique en participant à un des plus grands événements oenotouristique.

    Le pass VIN ESTIVAL 2011 transformera les festivaliers en hôtes privilégiés du Mâconnais. Le pass vous donnera l'accès à des manifestations encore jamais ouvertes au grand public à ce jour.

    Mâcon est située au centre-est de la France sur l'autoroute A6 et l'A40, la ville de Mâcon est accessible à 1h45 de Paris, 2h de Marseille en TGV, à 1h30 de Genève et 45 minutes de Lyon en voiture.

    Bénéficiez avec le Pass VIN ESTIVAL :

    * d'une remise de 20% sur les droits d'entrée et de participation aux dégustations.
    * de prestations qui vous seront spécialement réservées.

    Le Pass VIN ESTIVAL 2011 vous permettra de vous déplacer entre les sites en toute liberté, sans que vous ne manquiez les événements incontournables du week-end.

  • merci de me donner votre mail
    je souhaite vous faire passer des infos sur les Vignerons Indépendants de France
    Cordialement
    Marie Paule Casanova

  • Mon mail figure dans la colonne de droite, sous les archives du blog. Pas besoin de les soulever, il y a juste à faire glisser le menu déroulant avec votre souris.

Les commentaires sont fermés.