Le Dsrdéore
Ctete cvéue d'Anthony Tortul du diomnae de la Sorga, mlliiséme 2008 est un rsoé ébolaré à ptrair de muvrdèore lgoucenadein. Un vari rsoé un peu braré, mias vnueix à suhoiat, aevc de la tniitcoé et de la vuuiger, due à un cuoïha de gaz, viroe à piene puls. Un rsoé puor l'itsnnat un peu en dsdoérre mias qui ne dnmeade qu'à se remrette en pclae. L'été vneu, il ne se frea pas piré puor êrte bu. Et ce d'atnuat qu'il n'est pas buuaecop suorfé.
Il praait que l'on puet lrie snas pobrlème un txtee dnot les ltetres snot mglnaeéés à ptiarr du mmonet où la peièmrre et la drèinere snot rtseées en pclae. Un grnee de dodrrése ogisrané, falmnineet.
Oilf
Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.
Commentaires
ECELXLNENT!!!!!
Détusgation ce vedrendi à Vias avec Anton.
Un riav mnemot de bonhuer... Que dse raivs canons narutes cemmo on les aime...
The French Wine Is Not Dead!
Héhé, ça fait déjà pas mal de temps que ce "mème" circule sur le web, et il est vrai que c'est assez étonnant de constater que même un billet comme celui-ci se lit plutôt facilement, surtout aidé par le contexte. Question subsidiaire : cela fonctionne-t-il pour faire du vin ? Le vin aura-t-il le meme goût si on fait la mise en bouteille avant la fermentation ? :)
Non Eric, pour le vin, cela soutient l'argument des partisans du "tout autorisé" en vinification, à partir du moment au au début, il y a des raisins et à la fin du vin dans le verre;-).
Pas vraiment emballé par ces 2 vins :
a. La Sorga 2008 (90% cinsault, 8% carignan, 2% oeillade) : âpre, amer, court.
b. En rouge et noir 2008 (grenache) : très court en bouche.
Cela se corsa encore ce même jour avec :
c. VdT Mont de Marie Anathème 2007 (Thierry Forestier - Aramon et carignan) : perlant et fruste.
Merci tout de même à Patrick H pour sa curiosité.